Salle Jean-Marc-Dion: De l’équipement technique remis au goût du jour

Par Éditions Nordiques 16 août 2017
Temps de lecture :

Sept-Îles – Afin de permettre à la Corporation de la Salle Jean-Marc-Dion d’obtenir une aide financière du ministère de la Culture et des Communications, la Ville de Sept-Îles s’est engagée à verser plus de 104 000$.  Ce montant sera utilisé pour l’acquisition d’équipements techniques à la fine pointe de la technologie. 

Le projet global représente l’acquisition de plus de 1,1 million de dollars en équipements techniques pour la Salle Jean-Marc-Dion. Dans sa résolution, le conseil municipal envisage aussi verser un montant supplémentaire de 210 000$, advenant le refus d’une autre demande d’aide financière logée cette fois auprès du ministère du Patrimoine canadien.

Impliquée dans ce dossier depuis 2014, Lorraine Dubuc-Johnson s’explique mal la lenteur à laquelle la demande d’aide financière de la Corporation de la Salle Jean-Marc-Dion a été traitée par les représentants du ministère de la Culture et des communications. À de nombreuses reprises, elle affirme s’être fait dire que le dossier était très bon et complet, mais qu’aucune décision ne suivait à cet égard. De nombreuses relances auraient été effectuées, sans succès.

À la mi-mai 2017, la conseillère municipale a demandé aux autres membres du conseil d’administration une autorisation pour revenir à la charge dans ce dossier  auprès du ministère. «Je considère qu’on a attendu assez longtemps. Cet équipement technique n’a rien d’un luxe, tient-elle à préciser. Plusieurs des équipements techniques que nous avons en main remontent à la construction de la salle, il y a plus de 25 ans.»

Mme Dubuc-Johnson demeure convaincue que le dossier connaîtra un heureux dénouement. «Je n’ai pas l’intention de baisser les bras. Les citoyens ont tout à gagner à ce que la salle dispose d’équipements techniques de qualité. Dans plusieurs cas, ça évitera d’avoir à recourir autant à la location à l’externe. On va ainsi pouvoir répondre plus efficacement aux demandes des artistes et des producteurs de spectacles», soulève-t-elle.

Le montant espéré de la part ministère de la Culture et des Communications  par la Corporation de la Salle Jean-Marc-Dion est de plus de 700 000$, ce qui correspond à 70% des coûts de ce projet. En raison des prochaines élections provinciales, la conseillère municipale a exigé qu’une réponse soit fournie d’ici le 25 septembre par le biais d’une lettre officielle. À cela s’ajoute un 20% provenant de Patrimoine Canada. Une aide financière conditionnelle à l’octroi de la subvention du ministère.

À lire également

Les Grandes Crues: Pour l’amateur d’humour corsé

Martin Goyette: Un amour véritable pour le blues

Ingrid St-Pierre: À fleur de peau

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord