Festival des Hivernants: De l’action au Vieux-Poste de Sept-Îles ce week-end

Par Éditions Nordiques 3 mars 2017
Temps de lecture :

À nouveau, l’équipe de la Microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau participe au Festival des Hivernants. Un service grandement apprécié des festivaliers.

La deuxième édition du Festival des Hivernants bat son plein d’ici dimanche au Vieux-Poste Sept-Îles. Ce site enchanteur s’animera, encore une fois, par la tenue d’activités sportives et culturelles s’adressant à des gens de tous âges.

Ce soir, la Ligue d’improvisation de Sept-Îles convie la population à un match autour de la thématique des hivernants. Ce sera suivi d’une prestation de l’artiste Cayen, Keven Landry et du groupe Innu Petapen. DJ Estü viendra clôturer en beauté cette soirée. Tout comme lors de la première édition, les gens auront accès sur le site à un service de bar et de restauration au cours du week-end.

Demain, la population pourra admirer des artistes à l’œuvre lors d’un concours de sculpture de neige, se familiariser avec le canot à glace, ainsi qu’assister à des parties de hockey-bottine à même le site du Vieux-Poste de Sept-Îles. En soirée, l’ensemble folklorique Tam ti delam, le Groupe Maz et Michel Villeneuve s’engagent à faire danser les festivaliers.

Accessible gratuitement à tous, une journée familiale se déroulera ce dimanche à compter de 13h. Au menu, glissade sur un mur de glace, une activité de lancement du livre pour enfants «Edgar et la Plume d’or» de Geneviève Martin, une visite guidée de ce site d’interprétation, une activité de peinture sur neige avec l’artiste multidisciplinaire Christine Lebel, ainsi que par la présence sur le site de Bonzaï, un clown pour enfant.

La programmation complète peut être consultée sur la page Facebook du Festival des Hivernants.

Partager cet article