Les Miss-Îles novice B gagnent la bannière du Tournoi de Boucherville

Par Sylvain Turcotte 24 janvier 2017
Temps de lecture :

L’équipe des Miss-Îles de Sept-Îles novice B mord à pleines dents la médaille d’or remportée au Tournoi de Boucherville.

Trois équipes des Miss-Îles de Sept-Îles se trouvaient en tournoi à Boucherville du 20 au 22 février. Elles ont toutes joué dimanche, jour de finales. Une seule d’entre elles aura cependant connu les grands honneurs, celle du novice B.

La plus jeune des formations septiliennes à l’œuvre au Tournoi de Boucherville 2017 n’a pas connu la défaite en quatre parties. En ronde préliminaire, elle a battu l’équipe hôte par la marque de 5-1 ainsi que Saint-Hubert au compte de 4-3, en plus de soutirer une nulle de 3-3 à Roussillon. Sa fiche lui donnait un accès direct au match ultime. Les Miss-Îles sont sorties gagnantes 5-4, sur Saint-Hubert, en prolongation.

Les joueuses cadettes A de Sept-Îles ont également cumulé un dossier de deux victoires (3-2 sur Boucherville et 6-0 contre Saint-Eustache) et un verdict nul (1-1 contre Roussillon) en ronde préliminaire. En finale, les Miss-Îles ont vu la formation hôte se venger, triomphant 3-1.

Les plus vieilles de l’Association de ringuette de Sept-Îles, celles de l’inter B, ont gagné leur premier duel, 6-2 face à Boucherville, suivi d’un revers de 9-3 contre Saint-Hubert. Elles ont par la suite disposé de Montréal-Nord 5-4. Retrouvant une fois de plus Saint-Hubert, cette fois pour le duel ultime, elles ont tenu leur bout, mais se sont avouées vaincues 6-4.

C’est tour des Miss-Îles junior A de s’en aller en tournoi. Elles seront à celui des Intrépides (Saint-Bruno/Saint-Basile) de vendredi à dimanche.

 

 

Partager cet article