Audrey Ringuette récompensée pour son acte de bravoure  

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 Décembre 2016
Temps de lecture :

La policière Audrey Ringuette est entourée du chef de ITUM, Mike McKenzie et de la vice-cheffe, Virginie Michel.

En fonction pour le service de police de Uashat mak Mani-Utenam, Audrey Ringuette n’a pas hésité à se jeter dans les eaux glacées, le 23 janvier 2016, pour venir en aide à une personne en détresse. Un geste «héroïque» souligné par le conseil Innu Takuaikan mak Mani-Utenam (ITUM) qui lui a décerné, le 15 décembre, une plaque honorifique pour cet acte de bravoure. 

«Je vois cette marque de reconnaissance comme quelque chose de positif. Pour une fois, on trace un portrait positif du métier de policier qui est très souvent critiqué, enchaîne Mme Ringuette. Quand je vois quelqu’un qui a besoin d’aide, je n’hésite pas à lui porter secours. C’est mon instinct. Je n’ai jamais songé que je mettais ma vie en danger. Je n’hésiterais pas à le faire à nouveau. Une vie, c’est important.»  

La remise d’une telle plaque honorifique représente une première pour ITUM qui entend bien récidiver. L’objectif étant ici de valoriser le travail effectué par les policiers et de souligner le rôle important qu’ils jouent dans la communauté.

Partager cet article