L’école Gamache embarque dans le Défi 100 milles!

Par Sylvain Turcotte 1 Décembre 2016
Temps de lecture :

C’est parti pour le Défi 100 milles à l’école Gamache de Sept-îles! L’initiatrice de cette participation est la secrétaire Nadine Boudreau, le coeur de l’école pour motiver les troupes. Les quelque 400 élèves et membres du personnel y sont allés d’une première activité, avec une marche, en ce 1er décembre.

Elle n’est pas enseignante, mais elle fait partie du personnel de l’école Gamache de Sept-Îles, et elle est une fille de défis. Nadine Boudreau prône les saines habitudes de vie et elle partage ses ambitions. Elle impliquera les élèves et ses collègues pour 100 jours (1er décembre au 9 mars 2017) pour le Défi 100 milles, événement provincial auquel elle a pris part l’an dernier.

À petite échelle l’an passé, cette année, c’est toute l’école qui se lance dans le Défi 100 milles, qui s’ouvre le 1er décembre. Les mercredis et vendredis midi, ce sont les jeunes qui profitent du service de garde pour le dîner qui iront marcher un mille ou qui bougeront pour 30 minutes lors d’activités à l’intérieur de l’établissement, en fonction des conditions à l’extérieur. Les enseignants et le personnel boucleront leurs journées de travail en sortant marcher de 15h45 à 16h15. Des «work-out» sont aussi prévus.

Ce sont les élèves du parlement étudiant qui passent dans les classes cette semaine pour expliquer le Défi 100 milles. Ils s’occuperont aussi de la comptabilisation des milles. Les jeunes pourront assurer leur suivi en coloriant le dessin de la chaussure. Un thermomètre géant indiquera également où l’école en est rendue dans son engagement.

«Ce n’est pas long, mais ça fera toute une différence. On sera plus énergisé, surtout que l’hiver on est moins porté à sortir. Nous avons beaucoup d’activités parascolaires, ce n’est qu’une continuité. Et on invite les parents à poursuivre avec les élèves durant la période des vacances», a mentionné la directrice de l’école, Mme Johanne Moreau, et celle qui a lancé l’idée, Nadine Boudreau.

Le cœur de l’école!

La directrice de l’école a d’ailleurs été très élogieuse à l’endroit de Mme Boudreau. «Nadine, c’est le cœur de l’école pour mobiliser les troupes. Elle transmet sa passion, son énergie et son courage.»  Elle ne veut pas en rester là. Après le Défi 100 milles, elle aimerait bien entraîner des jeunes pour qu’ils soient du 1 km au prochain Marathon Mamu.

Vidéo de la marche du 1er décembre ici

Partager cet article