Le docteur Pierre Gauthier s’éteint

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 29 novembre 2016
Temps de lecture :

Le bien connu docteur Pierre Gauthier s’est éteint à la maison de soins palliatifs de Sept-Îles, le 27 novembre, à l’âge de 80 ans.

Pédiatre, M. Gauthier a pratiqué  à Sept-Îles de 1969 à 2013. «Sa connaissance de la pratique en région éloignée lui a procuré une expertise particulière», a fait valoir la Fédération des médecins spécialistes du Québec, qui a réagi à son décès par voie de communiqué, lundi.

Dr Gauthier a été président de l’organisation de 1994 à 2001. «On doit beaucoup au Dr Gauthier, un visionnaire qui avait à cœur de concilier les besoins de la population avec ceux de l’organisation des soins de santé», a indiqué la présidente, Diane Francoeur.

«Pendant que le Québec vivait au rythme du déficit zéro dans les années 1990, Dr Gauthier, conscient de désinvestissement en santé et de la dégradation du parc d’équipements médicaux, a revendiqué haut et fort l’accessibilité à des soins de qualité pour tous», a-t-elle poursuivi.

La Fédération lui a d’ailleurs rendu hommage en mars en le nommant membre émérite. Les funérailles de M. Gauthier seront célébrées vendredi 2 décembre en l’église Marie-Immaculée, à 10h30.

Partager cet article