Septiliens et Portcartois repartent de la Coupe Daniel Hardy avec des médailles

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 19 octobre 2016
Temps de lecture :

Trophées en mains ou médailles au cou, les jeunes de l’Académie de judo de Sept-Îles de la catégorie U12 qui ont pris place sur le podium à la Coupe Daniel Hardy des 15 et 16 octobre à Québec.

L’Académie de judo de Sept-Îles et le Club Judokan de Port-Cartier ont fait belle figure, le week-end dernier, dans la Vieille Capitale, lors de la Coupe Daniel Hardy. La compétition réunissait quelque 700 judokas de différentes catégories.

Il fallait avoir des nerfs solides pour cette première compétition provinciale de la saison, surtout que c’était le premier tournoi de l’année pour les judokas de Sept-Îles et Port-Cartier. Les estrades étaient bondées au PEPS de l’Université Laval et il y avait de la vie autour des tatamis.

L’Académie de judo de Sept-Îles, avec 43 représentants, a très bien fait, avec une récolte de 26 médailles, dont une douzaine dorée et presque la même récolte pour celles argentées. Ceux et celles qui ont pris place sur la plus haute marche du podium sont Elliot Gauthier (U10), Édouard Beaupré (U10), Tommy Boulay (U12), Hugo Langelier (U12), Sara Anne Beaudin (U12), Jacon Marcoux (U12), Lucas Gauthier (U12), Zachary Cyr (U14), Francis Villeneuve (U14), Jérémy Labrie (U16), Josie-Anne Synnott (U18) et Janika Michel (U21/Senior).

Avec une médaille d’argent à leur cou, on retrouve Charles-Édouard Belley (U10), Samuel Maltais (U10), Raphaël Cyr (U12), Édouard Cotte (U12), Marie-Laurence Beaudin (U12), Théo Rushworth (U12), Audray Farcy (U12), Dominic Guérault (U12), Florence Ward (U12), Mathieu Bisson (U14), Gabriel Martin (U14), Léa Porlier et Sabrina Scremin (U18). Alexandrine Cotte a remporté le seul écu de bronze pour l’Académie.

Judokan

La délégation du Club judokan de Port-Cartier à la Coupe Daniel Hardy : les judokas Vincent Tremblay, Sophie Lapointe, Enrick Régis, Jérémie Lapointe et l’entraîneur Hugues Tremblay.

La délégation du Club judokan de Port-Cartier à la Coupe Daniel Hardy : les judokas Vincent Tremblay, Sophie Lapointe, Enrick Régis, Jérémie Lapointe et l’entraîneur Hugues Tremblay.

Le Club Judokan de Port-Cartier ne comptait que quatre athlètes à la Coupe Daniel Hardy, et les quatre ont gagné une médaille. Enrick Régis s’est emparé de l’or chez les U16, moins 46 kg. Vincent Tremblay (U12, moins 25 kg) a terminé deuxième de sa catégorie, le même résultat pour Sophie Lapointe chez les U14 féminin, moins 40 kg. Pour Jérémie Lapointe, à sa première année chez les U18, moins 73 kg, c’est avec une médaille de bronze qu’il est reparti de Québec.

Compétitions à venir

La prochaine compétition au calendrier sera l’Omnium du Québec les 5 et 6 novembre à Montréal. Dans la région, le Championnat Côte-Nord est à l’horaire pour le 26 novembre à Baie-Comeau.

Partager cet article