Les filles des Voyageurs accueillent la visite pour commencer!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 14 octobre 2016
Temps de lecture :

L’édition 2016-2017 des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin. Gabrielle Lelièvre s’est retirée de la formation. (Photo : Christine Blaney)

La formation féminine du Cégep de Sept-Îles en volleyball entre en scène ce samedi sur le circuit collégial Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord du RSEQ. À la conclusion de ce premier rendez-vous de la saison, de surcroît à la maison, l’équipe des Voyageurs en saura plus sur ce qui l’attend pour cette saison 2016-2017.

«Le premier tournoi sera pour voir où on se situe», ont laissé savoir les entraîneures Lucie Boudreau et Stéphanie Boudreau. La formation septilienne connaîtra le portrait de ses rivales alors qu’elle affrontera, samedi, dans son gymnase, Alma (9h30), Saint-Félicien (10h45), Jonquière (14h30) et Chicoutimi (15h45). Objectifs et vision d’ensemble pourront ainsi être établis pour la suite des choses.

Sur le terrain, les Voyageurs comptent cinq recrues parmi ses neuf joueuses. Frédérique Langlois-Chapados et Jessica Labrecque en sont à leur troisième saison, une de plus qu’Ann-Sophie St-Gelais et Alice Dresdell. Anabel Michaud, Audrey Devost, Laurence Scanlan, Lyssa Fournier et Maude Gendron en sont à leurs débuts dans les rangs collégiaux.

«On a de bonnes forces et on a une équipe pour atteindre les objectifs. On va construire autour de ça et on aspire à ce que ça se passe bien», ont indiqué Boudreau et Boudreault.

Par ailleurs, le circuit collégial Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord du RSEQ revient à la formule délaissée l’an passé pour le Championnat de la Conférence Nord-Est. Les places seront attribuées en fonction du Championnat régional et non du classement de la saison. Les entraîneures pourront donc travailler en fonction de l’équipe, sur du long terme et non qu’en fonction des résultats. Les quatre premières formations au classement de la ligue seront du régional.

Partager cet article