Cross-country collégial : Doucet, Primard et Saucier reviennent sur leur course

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 18 octobre 2016
Temps de lecture :

Marie-Pier Primard, Samuel Doucet et Lauren Saucier étaient du Championnat de la Conférence Nord-Est de cross-country, à Granby, le week-end dernier. Quant à Anabel Bouchard et Jonathan Ikiara, ils ont couru au Championnat régional à Port-Cartier. Bouchard s’est classée 6e sur 19 femmes en classe Ouverte tandis que Ikiara a terminé 12e chez les hommes.

Les Voyageurs Samuel Doucet, Lauren Saucier et Marie-Pier Primard se trouvaient encore une fois en compétition, samedi dernier. Les trois porte-couleurs du Cégep de Sept-Îles prenaient part au Championnat de la Conférence Nord-Est de cross-country, course tenue au parc Terry-Fox de Granby.

Marie-Pier Primard est celle des trois qui a obtenu le meilleur classement, même si elle ne l’a pas eu facile pour sa course de 5 km qu’elle a complété en un temps de 21:16. «Ça n’a pas bien été! Ça fait une semaine que j’ai de la difficulté à respirer et ça m’a nui durant ma course. J’avais tellement peur à cause de ça que je n’étais pas prête mentalement», a indiqué celle qui a terminé au 25e rang chez les filles.

«Ça donne un coup à l’orgueil de voir des filles en avant de toi que tu bats normalement», a-t-elle ajouté, comptant sur les deux prochaines semaines pour récupérer afin d’être d’attaque pour le Championnat provincial du 29 octobre à Sherbrooke, sur un parcours différent de la compétition du 1er octobre.

Samuel Doucet s’est dit satisfait de sa course, même s’il aurait aimé abaisser son temps. Il aura arrêté le chrono à 30:41 pour son 7,5 km, temps bon pour la 58e position au classement masculin. «J’aurais souhaité battre le temps que j’avais fait l’année dernière pour la même course, mais reste néanmoins que je suis très fier de ma performance de ce week-end», a-t-il indiqué, attendant avec impatience la prochaine course dans dix jours.

La satisfaction ressortait aussi des propos de Lauren Saucier qui a complété le parcours en 23 min 54 s. Elle a ainsi pris la 54e place. «Ça bien été! La température était de notre côté et ç’a beaucoup aidé. J’ai amélioré mon temps au 5 km et j’en suis très satisfaite. J’aurais aimé pouvoir aller chercher quelques positions, mais je suis restée assez constante là-dessus. Je suis super fière de ma course», a-t-elle mentionné, indiquant qu’elle ne savait pas encore si elle serait du Championnat provincial.

Partager cet article