Pas de retour pour la Ligue Senior AA, mais…

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 14 octobre 2016
Temps de lecture :

Le Journal s’apprêtait à annoncer le retour du hockey Senior AA dans la région, dans l’espoir qu’aucune tuile ne tombe sur une des organisations, mais cette tuile est malheureusement tombée. Après la confirmation de Sept-Îles, c’est Havre-Saint-Pierre qui doit renoncer. Toutefois, la possibilité de matchs d’exhibition n’est pas écartée.

Si tout se passait bien du côté de l’offensive pour les Cayens, c’est à la ligne bleue que les pièces du casse-tête ont fait défaut, alors que certains ont dû dire non à Patrick Jomphe en raison d’engagements ou de blessures.

«Je ne veux pas faire travailler du monde pour rien. Avant d’aller de l’avant pour de bon, on doit rebrousser chemin. On était conscient qu’on était « short » chez les défenseurs, mais pour le reste tout allait sur des roulettes», a mentionné celui qui était le responsable pour Havre-Saint-Pierre.

Les organisations de Port-Cartier et Sept-Îles n’écartent pas la possibilité de disputer des matchs d’exhibition. Tommy Gagnon du camp portcartois parle même de parties contre Uashat mak Maliotenam pour sa troupe. «On ne laisse pas le dossier aller, dans l’objectif d’une ligue l’an prochain», a-t-il mentionné.

Avant ce changement de cap de Havre-Saint-Pierre, le calendrier régulier de rencontres de ligue Senior AA devait comprendre quatre parties par équipe, le tout condensé en l’espace d’un mois et demi, soit du 12 novembre au 30 décembre, en plus d’un match pour la demi-finale et d’autant pour la finale, le tout dans le premier mois de 2017.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article