Une commission sur l’éducation à la petite enfance à Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 17 octobre 2016
Temps de lecture :
Kids playing in the room

(Le Manic) Alors que la politique familiale du Québec fêtera ses 20 ans en 2017, l’Institut du Nouveau monde chapeautera la Commission sur l’éducation à la petite enfance, chargée de dresser un bilan et d’établir une vision collective pour l’avenir.

Par Karine Boivin Forcier

Initiée par l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE), la commission se veut indépendante et non partisane. Elle centrera son attention sur l’enfant et mettra de côté l’analyse des mesures de conciliation travail-famille.
La commission itinérante suscitera un dialogue social qui portera sur quatre angles, soit la qualité, l’accessibilité, l’universalité et la gouvernance des services d’éducation à la petite enfance. Elle souhaite entendre des citoyens, des parents, des communautés d’affaires, des décideurs politiques, des experts, des chercheurs, des milieux sociaux, etc.
Les citoyens qui désirent participer au processus peuvent le faire en ligne en transmettant leurs commentaires ou mémoires par courriel à commissionpetiteenfance@inm.qc.ca. Ils ont jusqu’au 24 novembre pour le faire. Un document comportant différentes questions de consultation a notamment été mis à la disposition des citoyens et on peut suivre la commission sur sa page Facebook.

Sept-Îles

La commission sera de passage à Sept-Îles le 18 octobre à l’occasion de sa tournée québécoise. L’après-midi sera consacré à une rencontre avec les groupes et organismes régionaux, tandis qu’un forum citoyen se tiendra en soirée. Les personnes intéressées à participer peuvent le faire par le biais du site Internet de la commission au http://inm.qc.ca/commission-education-petite-enfance/evenements-de-consultation/.

Partager cet article