Fondation: Une récolte de plus de 650 000$ pour l’an 1 

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 octobre 2016
Temps de lecture :

La nouvelle chef de campagne de «La Vague» est Josée Leblanc, une entrepreneure innue bien connue dans son milieu.

En présence de nombreux donateurs et partenaires, l’équipe de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles a clôturé la 1ère année de sa campagne de financement, «La Vague», lors d’un gala reconnaissance qui s’est déroulé au Musée Shaputuan, le 6 octobre. Un moment propice pour dévoiler que plus de 650 000$ ont été amassés jusqu’à maintenant sur un objectif de 4 millions.

Au cours de cet événement, plusieurs entreprises ont été inscrites au tableau de reconnaissance de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles sous différentes étoiles pour souligner leur générosité. Parmi elles, on retrouve Hydro-Québec, l’Aluminerie Alouette et ses employés, les Métallos, la Clinique dentaire Ouellet et Duret, BMR Lauremat, Cogeco Connexion et CogecoTV, Vitrerie Norcristal et le Groupe G7.

Un hommage a aussi été rendu à un pionnier de la fondation, M. Avit Ouellet, décédé plus tôt cette année. L’homme d’affaires s’étant impliqué au sein de son conseil d’administration pendant plusieurs années, en plus d’avoir travaillé à la mise sur pied de la Maison d’accueil Richelieu. Un exemple de son inestimable legs à la communauté.

Une deuxième vague

Pour entamer du bon pied cette deuxième année de «La Vague», l’organisme a procédé au dévoilement de sa nouvelle chef de campagne, Josée Leblanc, une entrepreneure innue du Complexe AGARA.  «M’associer à une telle collecte de fonds représente bien plus qu’un défi personnel, c’est une mission à laquelle je souhaite impliquer toutes les communautés puisque la santé, ça touche vraiment tout le monde!», a-t-elle déclaré lors de cet événement.

Cette campagne de financement majeure de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles en cours vise à récolter un montant de 4 millions pour la réalisation de trois projets pour les départements de l’Imagerie médicale et de l’Urologie. Pour atteindre cet objectif, plusieurs activités-bénéfices seront tenues dont la grande soirée CASINO et le traditionnel tournoi de Golf. Une invitation est à nouveau lancée au milieu des affaires et à la population de se montrer généreuse envers la cause.

Partager cet article