Salle Jean-Marc-Dion: Place au cinéma!

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 16 septembre 2016
Temps de lecture :

La Reine Garçon

Pas moins de trois films seront projetés, cet automne à la Salle Jean-Marc-Dion, soient La Haute société (19 septembre), Mon ami Dino (3 octobre) et La Reine-Garçon (5 décembre). Une saison qui s’annonce sous le signe de la diversité.

Réalisée par Woody Allen, La Haute Société met en vedette Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Steve Carell, Corey Stoll, Blake Lively et Parker Posey. Son action se déroule dans les années 30 à Hollywood où l’on suit l’histoire d’un jeune juif naïf qui débarque dans cette ville mythique américaine avec l’intention d’y faire de grandes choses. Très rapidement, il réalisera que les choses ne sont pas  aussi faciles qu’ils l’auraient cru.

Dans «Mon ami Dino», le comédien Dino Tavarone devient le sujet d’un documentaire. Passant la plupart de ses temps libres avec son fidèle chien, l’acteur s’éclipse de plus en plus pour voir le médecin. Il apprend alors qu’il est atteint d’une maladie incurable et qu’il lui reste peu de temps à vivre. Au lieu d’en avertir ses amis, il préfère se taire et souffrir en silence. Seulement quelques-uns de ces proches ont été informés de son état de santé, dont son camarade de jeu, Michel Côté.

Déterminée à faire de la Suède le pays le plus moderne d’Europe, la reine Kristine a été élevée comme un garçon au XVIIe siècle sous un strict contrôle luthérien. Énigmatique, Flamboyante et Imprévisible, elle fait face à une forte résistance quant à son désir d’éduquer ses sujets et de mettre fin à la sanglante guerre de Trente Ans entre les protestants et les catholiques. À une période où l’homosexualité était considéré comme un pêché, elle se met à éprouver une attirance physique pour sa dame d’honneur, la comtesse Ebba Sparre.

Au coût de 7$, les billets sont disponibles, dès maintenant, à la billetterie de la Salle Jean-Marc-Dion. Il est possible de s’en procurer en personne, par téléphone et sur Internet. Des cartes de membres sont aussi disponibles au coût de 36$ et donne droit à six entrées. Pour tous les films projetés, il y a une représentation à 13h30 et 19h30.

 

Partager cet article