Pike et Cormier remportent les grands honneurs du Tournoi de golf des Marchands

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 08 septembre 2016
Temps de lecture :

Photo 1 : Al Pike (à droite), le gagnant du Tournoi des Marchands, édition 2016, dans la classe AA chez les hommes, accompagné du professionnel du Club de golf Sainte-Marguerite, Jean-Pierre Morin.

Dame Nature s’est montrée très gentille pour la 52e édition du Tournoi des Marchands du Club de golf Sainte-Marguerite tenue du 3 au 5 septembre, en présence de 145 joueurs et joueuses. En classe AA chez les hommes, c’est un visiteur, Al Pike (Labrador City), qui aura été le dernier meneur. Chez les femmes, Pascale Cormier a coiffé Laura Dallaire au terme des 54 trous de jeu.

Chez les hommes de la classe AA, les meneurs ont changé après chaque ronde. Danny Leclerc, auteur d’une carte de 72 après le premier 18, a vu Hugo Dechamplain s’emparer de la tête après la deuxième journée avec un pointage de 151 coups. Tout droit venu du Tamarack Golf Club, Al Pike a connu une excellente troisième ronde pour s’emparer du titre (80-74-73).

Chez les femmes, Laura Dallaire, qui détenait cinq coups de priorité en rentrant au chalet samedi, et un seul après la deuxième ronde, a été devancée par Pascale Cormier, qui aura complété le tournoi avec des cartes de 83, 87 et 85.

Sur les 145 joueurs et joueuses (77 pour le volet individuel et 68 pour le volet équipe de deux), une trentaine provenait de l’extérieur, dont la moitié de la région de Labrador City. Tous ont couru la chance de remporter un des nombreux prix tirés le dimanche lors d’une soirée dansante et festive. Parmi les cadeaux, certains, offerts par Sports Experts, Voyage Vasco Tour Monde, RONA et le Club de golf Sainte-Marguerite, d’une valeur de quelque 500$.

Pour une rare fois, le Tournoi des Marchands s’est joué en entier par une belle température. Avec un automne qui s’annonce tout aussi beau, il reste encore bien des journées pour frapper la balle blanche. «Le terrain est à son plus beau. Le Club sera ouvert de façon régulière jusqu’au 10 octobre», a indiqué son pro, Jean-Pierre Morin. Le Tournoi de fermeture a lieu le 24 septembre (infos : www.golfste-marguerite.qc.ca/).

Les gagnants des autres classes seront publiés dans l’édition papier du 14 septembre 2016. 

 

Partager cet article