Clements veut s’amuser avec les Patriotes
Maxime Clements (à gauiche) avec un de ses coéquipiers des Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, son équipe collégiale pour la saison 2016-2017.
Le Septilien Maxime Clements aurait pu prendre part au camp du Drakkar de Baie-Comeau, mais il a préféré s’en tenir à son premier choix. Sa prochaine saison de hockey, sa première année au collège, il la passera avec les Patriotes du Cégep de Saint- Laurent.
Clements, qui s’est promené de la défense à l’attaque l’an dernier avec les Élites de Jonquière midget AAA, évoluera à la ligne bleue avec la formation collégiale de la région de Montréal, troisième au classement final l’an dernier.
Les rencontres hors-concours lui ont permis de se faire une bonne idée du calibre; du jeu plus intelligent. «Les gars sont plus vieux, ont plus d’expérience, et la différence avec le midget AAA est dans les petits détails», a-t-il indiqué.
Côté objectif, le Septilien n’a pas d’attentes. «Ça va aller comme ça va aller, pour ne pas être déçu. J’aime jouer au hockey et je veux m’amuser avec les Patriotes», a-t-il ajouté.
L’entraîneur-chef de la formation, Mathieu Chouinard, choix de première ronde des Sénateurs d’Ottawa en 1998, a livré de bons mots au sujet de Clements. Il a connu un bon camp. C’est un défenseur avec une bonne éthique qui aura un job de col bleu à la défense. J’ai de bonnes attentes à son endroit et j’ai confiance qu’il est capable de bien jouer»
La formation du Cégep de Saint-Laurent dispute sa première partie du calendrier régulier, ce vendredi. Les Patriotes et Clements affronteront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.