Lapierre retourne finalement avec les Montagnards

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 07 septembre 2016
Temps de lecture :

Tommy Lapierre disputera une autre saison avec les Montagnards de Sainte-Agathe Junior AAA). Il s’entraînera pour une première fois avec l’équipe demain (jeudi) et compte jouer au match d’ouverture vendredi.

Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée! Tommy Lapierre n’en est certainement pas un. Le Septilien, qui a jonglé en cours d’été avec l’idée d’accrocher ses patins du hockey compétition, en raison d’une blessure à l’épaule, a finalement tranché. Il profitera de son année de 20 ans pour une dernière saison dans le Junior AAA avec les Montagnards de Sainte-Agathe, club avec qui il a connu une saison exceptionnelle en 2015-2016.

«Le hockey me manquait, je m’en ennuyais, et c’est la dernière année que je pouvais jouer junior», a mentionné Lapierre, qui soufflera 20 bougies le 8 novembre. Il n’y a pas que les Montagnards qui seront heureux de retrouver leur numéro 20. «Ma famille de pension là-bas et l’entourage sont bien heureux de mon retour », a souligné le Septilien, qui aura bien le temps de se tourner vers le Hockey Senior par la suite, un choix qui se présentait aussi à lui.

L’attaquant fera cependant beaucoup de route pour se rapporter aux Montagnards. Aux études en sciences humaines au Cégep Limoilou (campus Charlesbourg), il se rendra à Sainte-Agathe pour une pratique les jeudis et y disputer les matchs du week-end. Pour ceux en semaine, rien n’est encore statué.

Fort d’une saison 2015-2016 de 113 points (41b-72p en 52 matchs) lors du calendrier régulier, il ne se met aucune pression pour sa deuxième et dernière année avec les Montagnards. «J’ai eu une saison exceptionnelle. Je vais essayer de la refaire, mais sans pression. J’aurai des bons gars à mes côtés et je veux jouer ma routine», a-t-il indiqué. Tommy Lapierre devrait avoir comme un de ses compagnons de trio, Joël Caron, le champion pointeur de la dernière année dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

 

Partager cet article