«La Joie de Vivre»: Nouveau parc municipal à Anticosti

Par Fanny Lévesque 12:00 AM - 24 août 2016
Temps de lecture :

Les Anticostiens peuvent désormais se dégourdir au nouveau parc municipal appelé «La Joie de Vivre», inauguré à la mi-août. Le parc multigénérationnel comporte des modules adaptés à tous les groupes d’âge et résulte d’un important «travail d’équipe».

Une quarantaine de citoyens de l’île d’Anticosti s’étaient réunis le 13 août pour inaugurer leur parc municipal tout neuf. «Ce projet-là est parti du Club Optimiste avec entre autres, M. Jean-Guy Joubert. Il a évolué avec les idées d’Alexandre Poulin et s’est réalisé avec les employés municipaux. Nous sommes très fiers du travail d’équipe de tout le monde», a lancé le maire d’Anticosti, John Pineault.

Le parc qui offre trois modules pour la remise en forme des aînés, une piste de vélo, des installations pour la planche à roulettes et cinq autres modules pour les enfants a été nommé «La Joie de Vivre» à la suite d’un concours lancé auprès de la population. «Nous avons reçu des noms très intéressants. Nous voulions d’un nom qui représente l’aspect multigénérationnel», a expliqué le directeur de la municipalité, Frédérick Lee.

C’est Marie-Pierre Gagnon qui a ainsi remporté l’appel à tous. Une clôture a également été installée autour du parc à la demande des citoyens pour en augmenter la sécurité.

 

Partager cet article