Rio Tinto Fer et Titane: Reprise des activités dimanche

Par Éditions Nordiques 18 août 2016
Temps de lecture :
XDachez XDachez

La mine Tio vue des airs.

Les employés de Rio Tinto Fer et Titane de Havre-Saint-Pierre seront de retour au travail dimanche après une pause estivale de huit semaines. Le plan opérationnel de la minière prévoit seulement 24 semaines de production en 2016.

Les activités de forage ont repris le 5 août «afin de permettre un redémarrage plus efficace des opérations ainsi que l’augmentation du niveau d’inventaires disponible», affirme la porte-parole chez Rio Tinto, Claudine Gagnon.

Après un long hiver, les 228 syndiqués de la mine Tio étaient de retour au boulot du 10 avril au 23 juin. Après une pause estivale, la production reprend du 21 août au 18 novembre. Rio Tinto avait annoncé en septembre 2015 un arrêt des opérations de 23 semaines entre octobre et avril 2016, en plus de mettre à pied une centaine de travailleurs, en raison de la faiblesse du marché du dioxyde de titane.

Le nombre d’employés chez Rio Tinto Fer et Titane est passé de 358 à 275 à Havre-Saint-Pierre depuis trois ans. Depuis 2013, la minière a réussi à retrancher 175 millions $ dans ses dépenses.

Partager cet article