Élisabeth Chevalier nommée directrice générale de CKCN et CIPC

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 août 2016
Temps de lecture :

Élisabeth Chevalier

Élisabeth Chevalier a été nommée directrice générale des stations de radio de Sept-Îles CKCN Pur FM 94,1 et CIPC 99,1 La Radioactive. C’est un retour dans le monde radiophonique pour celle qui a été quelques années animatrice sur les ondes de CIPC.

Sylvain Chamberland, président d’Attraction Radio, en a fait l’annonce aujourd’hui. Élisabeth Chevalier prend la place d’Yvan Beaulieu qui part à la retraite après avoir vendu, avec d’autres actionnaires, les deux stations à Attraction Radio en février. Mme Chevalier deviendra ainsi, en septembre, Directrice générale Côte-Nord du groupe médiatique détenant 14 stations au Québec.

«C’est là-dedans que j’ai étudié. J’ai l’impression de retourner chez nous, mais dans une plus grande famille», a mentionné Élisabeth Chevalier. Celle-ci a été engagée par Yvan Beaulieu en 2006 comme animatrice à CIPC 99,1 à l’époque où la station se trouvait à Port-Cartier. Elle a par la suite été engagée comme agente de développement au Centre d’action bénévole de Sept-Îles avant d’être élue conseillère du secteur Val-Marguerite à la Ville de Sept-Îles à l’automne 2013.

Éviter les conflits d’intérêts

Mme Chevalier assure qu’elle ne se trouvera pas en situation de conflit d’intérêts en prenant la direction d’un média local tout en siégeant comme élue. «J’ai prêté serment à la Ville de Sept-Îles. Personne ne va profiter des informations que j’ai médiatiquement parlant à la Ville et c’est bon d’un côté comme de l’autre», affirme-t-elle.

Le président d’Attraction Radio, Sylvain Chamberland, a déjà occupé le poste de directeur de l’information et de l’actualité à Radio-Canada. Élisabeth Chevalier explique qu’il «a de très bonnes connaissances de ce que peut être un conflit d’intérêts (…) On a établi des balises solides» pour éviter un conflit. Celui qui l’a engagé chez CIPC, Yvan Beaulieu, supportera la directrice générale dans ses nouvelles fonctions. «C’était même un prérequis. Il a 11 ans d’expertise dans les radios de Sept-Îles derrière la cravate», explique Mme Chevalier.

Conserver la saveur nord-côtière

La nouvelle directrice générale souhaite «aider les entreprises de chez-nous à améliorer leur rayonnement par leur promotion et leur visibilité, et ce, grâce à l’expertise détenue par Attraction Radio, un groupe solide qui permettra autant à nos stations locales d’améliorer leur contenu que de conserver cette saveur nord-côtière qui leur est propre».

«L’arrivée d’Élisabeth à titre de Directrice générale Côte-Nord assurera la pérennité et le développement des stations de Port-Cartier/Sept-Îles. L’engagement et l’implication d’Élisabeth au sein de la communauté font d’elle la candidate idéale pour ce poste», a mentionné Sylvain Chamberland.

Partager cet article