8e course de bateaux-dragon: 17 000$ pour Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis

Par Éditions Nordiques 16 juillet 2016
Temps de lecture :

Le beau temps était au rendez-vous pour la 8e course de bateaux-dragon.

Environ 780 personnes ont profité de la plage de lac des Rapides en cette journée ensoleillée pour assister à la 8e édition de la course de bateaux-dragon qui a permis de récolter 17 000$ pour Transit Sept-Îles et Centraide Duplessis. L’événement a cependant attiré moins d’équipes que par les années passées.

Près de 275 pagayeurs réunis dans 13 équipes ont participé à cette 8e course dans une température des plus estivales. «Les gens ne nous croyaient pas que quand on commandait du beau temps pour les bateaux-dragon, qu’on avait du beau temps!», a lancé Doris Nadeau de Transit Sept-Îles. «C’est une très belle journée familiale au-delà des courses de bateaux-dragon», a-t-il mentionné.

L’événement a accueilli sensiblement le même nombre de spectateurs même s’il se tenait cette année au même moment que le Vieux-Quai en Fête. Doris Nadeau explique que le festival attire les gens plus en soirée et que les deux événements se complètent.

Ce conflit d’horaire a cependant paru du côté du nombre d’équipe, selon M. Nadeau, l’offre d’activités étant grande cette fin de semaine avec le festival, le tournoi amical de balle-molle, le tournoi de volleyball du Vieux-Quai et la course aux couleurs.

«C’est trop pour la même fin de semaine. Si on ne veut pas se nuire l’un et l’autre, il faut prendre soin de faire des choses toutes les fins de semaine», a expliqué Doris Nadeau, ajoutant que son organisation est contrainte avec l’horaire de 22Dragons qui fournit l’équipement et la logistique.

L’équipe PureGym 1 a dominé cette année, remportant la finale A et la course de 1 km au contre-la-montre. Cette dernière épreuve est une nouveauté qui nécessite plus d’endurance des pagayeurs, comparativement aux traditionnels sprints de 200 m. La prochaine édition se tiendra le 22 juillet 2017.

Partager cet article