Franc succès pour la 24e édition du Triathlon de Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 20 juin 2016
Temps de lecture :

Du soleil, des participants plus que la participation espérée; des éléments du succès du 24e Triathlon de Port-Cartier.

Pour la 24e édition du Triathlon de Port-Cartier de samedi dernier, l’organisation n’avait pas le choix d’y aller avec une zone de transition extérieure, en raison des travaux à l’aréna du Complexe récréatif et culturel. Dame Nature aura été plus que collaboratrice face à ce changement nécessaire. Les quelque 280 participants, une participation inespérée, ont été gâtés par un soleil radieux et un mercure des plus chaleureux. Bilan : un franc succès pour le rendez-vous de 2016.

«C’est un franc succès. On avait des appréhensions face à la zone de transition extérieure, mais les gens ont grandement apprécié, surtout qu’il a fait très beau», a fait savoir le coordonnateur du Triathlon de Port-Cartier, Christian Lepage.

Avec les changements obligés, le comité s’attendait à un peu moins d’inscriptions, mais ce ne fut pas le cas. Les participants provenaient autant de Port-Cartier que d’ailleurs en région, même de l’extérieur de la Côte-Nord. L’événement de samedi dernier a même attiré une vingtaine de personnes qui en étaient à un tout premier triathlon. Et côté spectateurs, ils ont été nombreux le long des différents parcours. Et avec autant d’action, l’organisation n’a noté qu’une seule chute.

25e

Avant même ce succès du 18 juin, l’organisation, principalement sa tête, pensait déjà à la 25e dans un an. Christian Lepage souhaite offrir une catégorie distance olympique, avec un parcours modifié. Même si son volet natation se déroule en piscine, le Triathlon de Port-Cartier compte demander à Triathlon Québec une étape de la Coupe du Québec pour 2017.

La zone de transition devrait retrouver sa place dans l’aréna pour l’an prochain, mais l’arrivée devrait prendre place à l’extérieur.

Résultats au www.triathlondeportcartier.com

Partager cet article