Maillot, souliers et vélo pour ce samedi!

Par Sylvain Turcotte 16 juin 2016
Temps de lecture :

L’équipe de triathlon nocturne; Nathalie Lévesque, Danielle Poirier, Kathleen Boulianne et Claude Gagnon. (Photo : Étienne Vallée)

Le Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier et ses environs, notamment le boulevard des Îles, s’animeront ce samedi 18 juin. La 24e édition du Triathlon de Port-Cartier y prend place.

L’édition 2016 fait place à un changement important. Habitués de transiter à l’intérieur, les participants procèderont à l’extérieur avec les travaux majeurs à l’aréna du Complexe récréatif et culturel. «On va peut-être adopter la zone extérieure pour les années futures, mais la zone intérieure a toujours été appréciée. On verra dans le temps comme dans le temps», a souligné le coordonnateur du Triathlon de Port-Cartier, Christian Lepage.

Ils seront près de 300 à vivre cette nouveauté, autant dans les catégories Jeux du Québec que celles adultes. Des participants de Québec, Montréal et du Bas-Saint-Laurent ont déjà confirmé leur présence. «Il y aura des personnes qui en seront à un premier triathlon. J’ai beaucoup d’appels pour des questions», a fait savoir M. Lepage. Et si on se fie aux prévisions de la météo de ce début de semaine, les participants devraient avoir droit à du beau temps samedi.

Horaire et autres

Pour les heures de départ des différentes catégories, les participants peuvent consulter le site Internet, www.triathlondeportcartier.com, ou se renseigner vendredi soir (19h à 20h), au gymnase du CREC, lors de la remise du «kit» de l’athlète. Ce même processus sera possible samedi matin entre 7h et 8h. Contrairement aux dernières années, les participants devront attendre la journée de la compétition pour laisser leur vélo.

L’action se déroulera jusqu’en milieu d’après-midi. La remise des médailles se fera lors du souper lasagne.

Prudence!

L’organisation demande à la population d’être vigilante et prudente lors du déroulement du Triathlon de Port-Cartier. Il est possible d’en savoir plus sur les rues qui seront fermées et autres consignes via la publicité dans cette page.

25e

Avant même la tenue de la 24e édition de ce samedi, l’organisation, du moins son grand manitou, pense déjà à 2017 pour la 25e édition. Christian Lepage a en tête que son triathlon accueille une étape de la Coupe du Québec, en plus d’offrir un triathlon distance olympique aux participants.

Partager cet article