Le CRTC approuve l’achat des radios 94,1 et 99,1 par Attraction Radio

Par Éditions Nordiques 10 juin 2016
Temps de lecture :

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a approuvé l’achat des radios de Sept-Îles CKCN Pur FM 94,1 et CIPC 99,1 La Radioactive par Attraction Radio. Les propriétaires des deux radios commerciales de Sept-Îles s’étaient entendus avec l’entreprise en février.

Le CRTC a approuvé aujourd’hui cette transaction ce qui en fait officiellement les 11e et 12e stations à appartenir à Attraction Radio. «Cette acquisition est très importante et stratégique pour le groupe parce qu’elle nous permet d’accroître notre présence en région et de poursuivre notre mission d’offrir du contenu local de qualité», a affirmé le président d’Attraction Radio, Sylvain Chamberland.

L’acquisition des radios de Sept-Îles «représente un point tournant du rayonnement» de l’entreprise «qui se positionne ainsi parmi les deux plus importants radiodiffuseurs régionaux au Québec, avec un total de 14 licences dans plus de 8 régions», continue M. Chamberland.

Le directeur général et ancien copropriétaire des 94,1 et 99,1, Yvan Beaulieu, se dit «fier» de voir qu’Attraction Radio «souhaite donner une voix significative et une force d’impact aux régions». Attraction Radio a multiplié au cours des derniers mois les acquisitions de radios indépendantes en région, dont à Matane et à La Tuque. Ces acquisitions sont cependant en attente d’une approbation du CRTC.

Partager cet article