«Party» de Québec Issime: Philippe Touzel dans la distribution

Par Éditions Nordiques 7 juin 2016
Temps de lecture :

Philippe Touzel à l’œuvre.

L’interprète Philippe Touzel figure parmi les sept chanteurs de la revue musicale «Party»  de Québec Issime qui fera l’objet de deux représentations sur la Côte-Nord, ce week-end. Amoureux de la pop, cette expérience représente pour le Septilien une opportunité en or d’interpréter à sa manière des succès d’hier à aujourd’hui.

Philippe Touzel n’en est pas à sa première participation dans une revue musicale de Québec Issime. «Avec le projet Cowboy, je suis entré dans cette belle grande famille. Je fais maintenant partie des artistes dans leur banque. En novembre dernier, on m’a proposé de me joindre à Party. Je ne pouvais pas refuser une telle offre. J’en suis maintenant l’un des artistes permanents», indique-t-il.

Avant d’en joindre sa distribution, l’interprète ignorait le côté aussi festif de cette production. «C’est un spectacle que j’apprécierais autant voir que faire. On y retrouve là des chansons que les gens connaissent bien, explique-t-il. Ce sont des chansons des années 50 à aujourd’hui qui font lever les foules. Ça bouge beaucoup. Les gens doivent s’attendre à passer une très agréable soirée en notre compagnie. À de multiples reprises, ils auront envie de se lever pour danser.»

Le chanteur ayant le loisir de donner sa propre couleur aux chansons qu’il interprète sur scène. «Avec Québec Issime, on fait toujours un clin d’œil à l’artiste, mais on en fait, avant tout, une interprétation personnelle. Il faut dire que les costumes aident beaucoup à se mettre dans la peau de l’artiste. S’il a une guitare, j’aurai une guitare. Je vais aussi essayer de reproduire ces gestes et ses mouvements le plus fidèlement possible pour que les gens puissent le reconnaître», ajoute-t-il.

L’aventure Grease se poursuit  

Dans un tout autre registre, Philippe Touzel reprendra aussi son rôle dans la comédie musicale «Grease» présentée cet été à la salle Albert-Rousseau de Québec. «À la base, c’est du théâtre. Les chansons viennent s’y greffer. Dans «Party», c’est littéralement un enchaînement de chansons. C’est de la prestation musicale  à l’état pur. On passe d’un tableau à l’autre. Il n’y a pas de fil conducteur.»

Emballé de faire partie d’un tel projet, il éprouve un réel plaisir à incarner Kenickie. «Lorsque j’ai auditionné, je ne m’attendais jamais à ce qu’on m’offre ce rôle de «bum». C’est celui que je considère le plus intéressant dans cette comédie musicale. Je constate qu’on tend à oublier l’importance du couple formé par Rizzo et Kenickie dans cette histoire.»

Un artiste choyé

L’artiste nord-côtier se considère chanceux d’avoir de telles opportunités. «J’ai le plaisir de pouvoir vivre d’un métier qui me passionne. Je ne vous cacherai pas que ça exige beaucoup de travail et je ne veux surtout rien tenir pour acquis», affirme celui qui conserve encore de très bons souvenirs de son expérience à La Voix en 2014.

Partager cet article