Le défi : Ouvrir une microbrasserie à Sept-Îles d’ici un an

Par Éditions Nordiques 26 mai 2016
Temps de lecture :

Si Billy Dumas et Daniel Cavanagh réussissent leur défi, la microbrasserie La Compagnie devrait ouvrir ses portes à Sept-Îles d’ici un an.

Billy Dumas et Daniel Cavanagh se sont fait proposer tout un défi, mardi. Martin Demassieux, de l’entreprise Optik 360, leur a proposé publiquement d’ouvrir une microbrasserie à Sept-Îles d’ici un an. La réponse ne s’est pas fait attendre, les deux jeunes hommes acceptent le défi.

Martin Demassieux, de l’entreprise de communication Optik 360, a comme objectif d’obtenir des certifications pour faire progresser son entreprise. Un défi lancé par les frères Range du Blanc Bistro dans le cadre de la campagne Prosperité.Québec. À son tour, M. Demassieux doit encourager trois entrepreneurs à poser des gestes concrets en faveur de la prospérité régionale. «C’est un peu comme le Ice Bucket Challenge», image l’entrepreneur.

Mardi, Optik 360 a publiquement mis au défi, sur leur page Facebook, Billy Dumas et Daniel Cavanagh à concrétiser leur projet de microbrasserie d’ici un an. «L’idée de siroter une bonne broue septilienne dans une microbrasserie de Sept-Îles nous remplit le cœur de joie (…) Les gars, vous n’êtes pas game d’ouvrir une microbrasserie à Sept-Îles d’ici un an!», mentionne l’entreprise dans son message. «On croit vraiment au projet. On sait que ça va marcher une microbrasserie à Sept-Îles», a expliqué Martin Demassieux.

La réponse n’a pas tardé, 24 heures plus tard, les principaux intéressés ont publié une vidéo où ils acceptent le défi. «Ça nous a crinqués pas mal et donné une bonne visibilité. On va répondre et on va répondre fort», a mentionné Billy Dumas. Quelques heures seulement après leur réponse positive, le brasseur affirme avoir été contacté par plusieurs personnes désireuses de les aider à faire avancer le projet.

Cela fait environ cinq ans que Billy Dumas développe des bières dans le but de les produire et les servir dans une microbrasserie à Sept-Îles. «Le plus difficile, c’était de trouver un partenaire d’affaires», explique-t-il. Ce partenaire, il l’a trouvé en Daniel Cavanagh. Depuis quatre mois, les deux comparses travaillent sur un plan d’affaires et à établir une image de marque pour la microbrasserie qui se nommera La Compagnie.

C’est d’ailleurs en travaillant sur une image graphique que l’équipe d’Optik 360 a été mis au fait du projet. À quoi peut-on s’attendre comme produit et comme image? Billy Dumas se garde de trop en dévoiler, mais «ça va être centré sur Sept-Îles» et non la Côte-Nord et on fera un clin d’œil à l’aspect industriel de la ville.