Pétition de 2000 noms pour un parc à chien

Par Éditions Nordiques 12 avril 2016
Temps de lecture :

Plus de 2000 personnes appuient l’aménagement d’un parc canin.

Une pétition ayant recueilli 2058 signatures a été déposée lors de la séance du conseil municipal, lundi, en faveur de l’aménagement d’un parc canin. Un comité, appuyé par la Ville de Sept-Îles, est présentement en place pour développer ce projet.

Une citoyenne, Catherine Belleval, a déposé la pétition en rappelant qu’un tel parc permettrait aux chiens de «s’amuser et socialiser en toute sécurité». Cette initiative a été lancée il y a quelques semaines par le Club des Copains de l’Ami chien. La Ville de Sept-Îles appuie ce projet. En fait, la municipalité avait déjà en tête l’aménagement d’un tel parc en lien avec le réaménagement des locaux de la SPCA.

Cependant, devant les délais du côté du projet global de la SPCA, celui du parc à chien pourrait se réaliser plus rapidement. Un comité formé de citoyens et de la conseillère Charlotte Audet a été mis sur pied pour réaliser cet objectif. Une démarche semblable avait été menée l’an dernier par Mme Audet pour l’aménagement d’un jardin communautaire sur les terrains de l’école Jacques-Cartier.

Partager cet article