Festival des Hivernants: Sept-Îles célèbre les joies de l’hiver

Par Éditions Nordiques 10 mars 2016
Temps de lecture :
Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs figure à la programmation du Festival des Hivernants. Le groupe de musique traditionnel offrira une prestation à l’extérieur sur le site enchanteur du Vieux-Poste de Sept-Îles, le 12 mars à 22h30.

Alors que l’hiver tire à sa fin, Sept-Îles s’apprête à s’animer du 11 au 13 mars par la tenue de la première édition du Festival des Hivernants. Un événement familial qui comporte la présentation de nombreuses activités culturelles et sportives au Vieux-Poste de Sept-Îles, au Centre de plein air Lac des Rapides et à la Station récréotouristique Gallix.

Pour avoir accès au Vieux-Poste de Sept-Îles, les festivaliers devront se procurer un passeport au coût de 15$ pour les 11 et 12 mars et de 10$ pour une journée. Ils sont disponibles à la billetterie de la Salle Jean-Marc-Dion. En soirée de 17h à 22h, un service de bar où l’on retrouvera, entre autres, les produits de la microbrasserie St-Pancrace sera offert sur place, ainsi que la présence de divers restaurateurs.

Le lieu s’animera par la projection 2D sur mur de glace avec les artistes Dalhkafine et Rémoz, une prestation de 7 Vinyles Côte-Nord, de Shauit, du conteur Wayne Malouin, de l’Ensemble folklorique Tam ti delam, des Poules à Colin et de Nicolas Pellerin et les grands Hurleurs. Dès 9h, le 12 mars, des sculpteurs amateurs seront à l’œuvre pour réaliser une œuvre sur neige. Une activité initiée par le collectif d’artistes autogérés, PANACHE art actuel. En après-midi, la population pourra échanger avec des gens de l’Association des trappeurs indépendants.

Sport

Organisée par Tourisme Sept-Îles, la population pourra prendre part à une activité gratuite de pêche blanche sur le lac, le 12 mars de 9h à midi. Les personnes intéressées doivent apporter sur place leur équipement et s’habiller chaudement. Un volet sportif qui comprend également l’offre d’un atelier d’initiation au snowkite et au fatbike à compter de 10h le même jour.

Après avoir pris part au traditionnel Déjeuner du printemps au profit de Transit Sept-Îles à la Polyvalente Manikoutai de 8h à midi, les festivaliers sont invités à se rendre à la Station récréotouristique où se déroulera la Journée Alouette. Au menu, des animations et de la tire sur neige. Il est à noter que les gens devront acquitter les droits d’entrée habituels de la station pour utiliser les remontées.

Pour obtenir toutes informations complémentaires, il suffit de consulter la page Facebook du Festival des Hivernants.

 

Partager cet article