Bouchard au tableau d’honneurs du hockey universitaire féminin

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 24 février 2016
Temps de lecture :

C’est ce samedi que Mélodie Bouchard jouera son premier match aux Universiades 2017 qui se tiennent à Almaty, au Kazakhstan.

Le RSEQ a dévoilé ce matin ses joueuses étoiles pour la saison 2015-2016 du circuit universitaire de hockey féminin. Parmi les athlètes-étudiantes à l’honneur, le nom de Mélodie Bouchard des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa apparaît à trois reprises.

Fort d’une saison de 32 points (10b-22p) en 18 parties, production offensive qui la place au deuxième rang des pointeuses, la Septilienne figure sur la première équipe d’étoiles et sur celles des recrues. Elle hérite également du titre de recrue de l’année.

Pas de doute, l’attaquante était très contente de ces honneurs, elle qui livré une belle lutte pour le premier rang des marqueuses avec Mélodie Daoust des Martlets de l’Université McGill, auteure de 34 points (18b-16p). C’est d’ailleurs le journal qui a appris la nouvelle à Bouchard.

«Je pense qu’on ne se préoccupait pas vraiment des points, mais c’est toujours plaisant de voir que notre travail est récompensé. Je ne « focussais » pas sur le nombre de points que j’allais avoir ou si j’allais marquer ou non dans un match, mais sur comment on va faire en tant qu’équipe pour gagner les matchs. Je pense que ça s’est fait naturellement. J’ai travaillé fort chaque match pour me démarquer. Je suis contente, c’est certain, mais mon équipe au complet mérite d’être reconnue. On est la surprise de l’année et on va en causer toute une en séries aussi», a souligné la hockeyeuse de 21 ans.

Parlant de séries, les Gee-Gees seront opposés aux Martlets de McGill dans un 2 de 3. Le premier match est à l’horaire pour ce jeudi.

 

 

Partager cet article