Survie du hockey élite dans la région – Hockey Québec approuve les recommandations de la Côte-Nord

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 23 février 2016
Temps de lecture :
école de hockey

Grosse nouvelle sur la scène élite du hockey régional. Les dirigeants de Hockey Québec viennent d’approuver les recommandations proposées par les responsables de Hockey Côte-Nord.

Par Sandro Celant – Le Manic 

Cette annonce de dernière minute (confirmée quelques instants avant de passer sous presse le lundi 22 février) permet, du même coup, aux dirigeants du hockey AA (qui deviendra AAA relève dès l’an prochain) de poursuivre leur plan de développement.

Le président de Hockey Côte-Nord Pierre Rocque et le directeur gérant du Drakkar Steve Ahern ont rencontré les bonzes du hockey québécois, vendredi dernier, afin de leur faire part de leur projet.

Les membres du conseil d’administration de Hockey Québec ont ensuite délibéré durant la fin de semaine afin d’étudier en profondeur les grandes lignes de la structure proposée par les Nord-Côtiers.

Plan proposé

Après délibération, les dirigeants de l’organisme provincial ont entériné le plan proposé selon les propositions déposées. Plusieurs détails restent à élaborer, mais cette annonce se veut fort encourageante pour l’avenir du hockey de développement.

Selon les premiers rapports, la Côte-Nord misera sur la présence de trois équipes dès la saison prochaine. L’organisation des Nord-Côtiers alignera une formation de niveau pee-wee AAA relève, une de bantam AAA relève (comme le bantam AA de cette année) et une équipe de division midget espoir, qui demeurera active au sein de la Ligue d’excellence du Québec.

Plus de précisions seront dévoilées au cours des prochains jours et les dirigeants du hockey régional devraient pouvoir commenter le dossier dans tous ses détails.

Doublé gagnant

Sur la patinoire, les deux formations nord-côtières ont renoué avec l’action au cours du récent week-end. Les patineurs du bantam AA l’ont façon de façon éclatante avec deux victoires en deux.

Les Nord-Côtiers ont explosé face aux Espoirs du Lac St-Jean avec une victoire écrasante de 7-1, le samedi. Keven Massé a dirigé l’offensive avec un doublé. Christopher Sénéchal a complété le match avec un but et deux aides.

Les joueurs locaux ont remis cela, le dimanche, en prenant la mesure des Espoirs du Saguenay par la marque de 4-3. Marc-Antoine Mercier a enfilé le but gagnant pour les vainqueurs.

De leur côté, les hockeyeurs du midget espoir ont connu une sortie plus difficile et ont baissé pavillon deux fois, 6-2 et 4-1, face à leurs adversaires de Lévis

Partager cet article