Quatre pierres font mal à Équipe Laflamme

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 23 février 2016
Temps de lecture :

Denis Laflamme, Michel Lachance, Bernard Gingras et Alain Lapierre ont vu leur parcours au Championnat provincial senior disputé à Val-d’Or, du 15 au 21 février, s’arrêter en demi-finale du bris d’égalité.

Sept-Îles – Le parcours de la formation septilienne au Championnat provincial senior disputé à Val-d’Or du 15 au 21 février s’est arrêté en demi-finale du bris d’égalité. Denis Laflamme et ses coéquipiers Michel Lachance, Bernard Gingras et Alain Lapierre avaient conclu la ronde préliminaire avec un dossier de quatre victoires et trois revers.

Sylvain Turcotte

Équipe Laflamme s’est assurée de faire partie du bris d’égalité avec une victoire à son dernier match du tournoi à la ronde vendredi, au grand bonheur des formations de Val-d’Or, puisque les trois de la région ont eu accès au match de bris. Les Septiliens n’étaient cependant plus les favoris samedi matin alors qu’ils se mesuraient à une équipe de la place.

En demi-finale du bris d’égalité, les joueurs de la Côte-Nord ont raté leurs quatre dernières pierres, ce qui a pavé au retour de la formation locale de Jacques Dufresne, qui s’est ainsi sauvé avec une victoire de 7-6 grâce à trois points au dernier bout.

«On a eu une belle semaine. On s’attendait à ce que les glaces « curlent » beaucoup, mais elles étaient bien droites. Il a fallu s’ajuster et revoir notre façon de lancer nos pierres. Au dernier match, on a fini en queue de poisson. On aimerait bien rejouer nos quatre dernières pierres», a mentionné le skip, Denis Laflamme, qui comptait sur deux joueurs qui en étaient à leur première participation au Championnat provincial senior, soit Bernard Gingras et Alain Lapierre.

La formation septilienne a lancé des fleurs sur la qualité organisationnelle du comité du tournoi, notamment pour les différentes activités mises en place.

Maîtres

Michel Lachance, un des membres de la formation de Laflamme, pourra se reprendre, du 29 février au 6 mars, au Championnat des maîtres, du côté de Grand-Mère. Lachance, André Lessard, Omer Roussy et Marc Boulianne tenteront d’assurer la défense de leur titre et ainsi se qualifier pour le Championnat canadien une fois de plus. L’édition 2016 a lieu en Nouvelle-Écosse (Kentville et Wolfville) du 4 au 10 avril.

Entre-temps, les curleurs septiliens seront de la partie au 64e Alouette Côte-Nord Invitation qui se met en branle ce mercredi 24 février au Club de curling de Sept-Îles.

Partager cet article