Abri extérieur et aménagement paysager au lac Daigle

Par Éditions Nordiques 28 janvier 2016
Temps de lecture :

Un peu plus de 200 000$ ont été investis pour doter le centre communautaire Jean-Luc-Lefrançois, au lac Daigle, d’un abri extérieur, de balançoires, d’une aire de jeux et d’aménagements paysagers. Cet investissement permettra au seul lieu de rassemblement du secteur de tenir des activités estivales.

En mai 2012, Hydro-Québec a versé 194 974$ à la MRC de Sept-Rivières, ce qui a permis de réaliser quatre projets sur le territoire non organisé (TNO) du Lac-Walker. Ce montant provient du Programme de mise en valeur intégré d’Hydro-Québec dans le cadre du raccordement du complexe hydroélectrique de la Romaine au réseau de transport.

Les travaux au centre communautaire permettront à l’Association communautaire du lac Daigle de tenir des activités estivales. La contribution d’Hydro-Québec a été de 133 974$ sur un total de 212 759$. La MRC a également contribué au montant de 78 785$ via son programme du Pacte rural.

Le Programme de mise en valeur de la société d’État a permis de réaliser trois autres projets à la réserve faunique de Port-Cartier, soit un abri communautaire au lac Walker (25 000$), un sentier donnant accès à la chute Cody (16 000$) et l’aménagement de frayères au lac Guillaume (20 000$). Le programme alloue une somme équivalente à 1% de la valeur initiale autorisée des projets d’Hydro-Québec.

À lire également

Cliffs : Les créanciers ne s’opposent plus à la vente de Bloom

Bris multiples sur le F.-A.-Gauthier: La STQ n’est pas surprise 

CPE : Chaîne humaine devant le Jardin des rêves

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord