Qui impressionnera les cinq Dragons septiliens?

Par Éditions Nordiques 21 janvier 2016
Temps de lecture :

Le Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis et la Coopérative de développement régional du Québec (CDRQ) proposent aux jeunes entrepreneurs en devenir de présenter leur projet devant cinq Dragons septiliens le 17 mars au Cégep de Sept-Îles. L’activité est inspirée de l’émission Dans l’œil du dragon diffusé à ICI Radio-Canada Télé.

«Dans la mouvance du renouveau entrepreneurial de la Ville de Sept-Îles», l’activité Dans l’œil du dragon propose aux jeunes de 18 à 35 ans, ou étant étudiant à temps plein dans un programme postsecondaire, de soumettre un projet entrepreneurial devant un jury composé de cinq Dragons de Sept-Îles, afin de les convaincre d’investir dans leur projet.

Mario D’amours, MD Communication, Isabelle Ross, du Pub St-Marc, Jacques Lafrance, du Marché 7 jours et de Toi Moi & Café, Sandra Blais, du restaurant 560 et la ferme maricole Purmer, ainsi qu’un dirigeant de la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles à confirmer seront les cinq Dragons Septiliens.

Chaque équipe devra présenter un plan d’affaires et convaincre les entrepreneurs du potentiel de leur projet. Les jeunes participants seront épaulés dans la réalisation de leur plan d’affaires par Développement économique Sept-Îles (DÉSÎ), la SADC Côte-Nord et le Carrefour jeunesse-emploi de Duplessis. L’événement donnera lieu à un 4 à 8 réseautage durant lequel les meilleurs projets seront présentés devant les Dragons.

L’équipe gagnante recevra le prix DÉSÎ de 1000$, alors que l’équipe ayant charmé le public recevra une bourse de 500$. Il est possible de soumettre sa candidature au asej1@cjed.qc.ca ou au joanie.cdr@outlook.com avant le 5 février. DÉSÎ, la Caisse populaire Desjardins de Sept-Îles et MD Communication participe financièrement à cette activité.

Partager cet article