L’Est rapatrie la Coupe des Ponts de curling

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 18 janvier 2016
Temps de lecture :

Les porte-couleurs de l’Est, vainqueurs de l’édition 2016 de la Coupe des Ponts.

Après quelques années dans l’Ouest, la Coupe des Ponts change de chemin et prend la direction du secteur Est de Port-Cartier. Gaby Poirier a mené sa troupe aux grands honneurs de ce tournoi annuel sur les glaces du Club de curling de Port-Cartier. Cette confrontation, réunissant 24 joueurs de chaque côté, s’est tenue les 15 et 16 janvier.

L’Est ne l’aura pas eu facile pour enlever des mains de l’Ouest le titre de la Coupe des Ponts et lui ravir le précieux trophée.

Au terme de la première épreuve, le 1 contre 1, le secteur défendant dirigée par la capitaine Francine Poirier s’était forgé une mince avance de cinq points (14 contre 9). L’écart est demeuré le même après le 2 contre 2 alors que chacune des deux formations s’est emparée de 12 points.

Les grands honneurs allaient donc se décider avec les matchs à 4 contre 4. L’Est aura récolté 40 points, dix de plus que l’Ouest, pour un pointage final de 61-56.

Encore!

Le Club de curling de Port-Cartier n’aura pas grand temps pour se remettre de ses émotions. Un autre tournoi figure à l’horaire pour cette fin de semaine, soit celui Invitation Hewitt.

Partager cet article