Chaînes de signatures: Les parents de la Côte-Nord sont des «leaders», selon Lorraine Richard

Par Éditions Nordiques 21 décembre 2015
Temps de lecture :

Les responsables du comité de parents de la région ont remis dernièrement les banderoles au bureau de la députée de Duplessis.

Les parents d’élèves de la Côte-Nord sont des «leaders» au niveau provincial avec leur initiative de chaînes de signature, selon la députée de Duplessis, Lorraine Richard. Les banderoles lui ont été remises le 15 décembre. La députée s’est engagée à les remettre au ministre de l’Éducation, François Blais, en février.

En continuité avec les chaînes humaines qui ont eu lieu autour des écoles publiques de la région cet automne, le comité de parents de la Commission scolaire du Fer a lancé en novembre une chaîne de signatures. Des banderoles ont été signées par des parents, élèves, personnels des écoles et membres de la communauté et ont été affichées dans les écoles, le 1er décembre.

Ce geste, fait dans le cadre de la campagne provincial «Je protège mon école publique», vise «à envoyer un message clair au ministre de la volonté d’un réinvestissement en éducation». Lorraine Richard remettra ces banderoles au ministre Blais en février, lors de la rentrée parlementaire.

La députée s’est dite «enchantée» de l’ampleur de la démarche et a affirmé être «fière» de représenter les parents de la Côte-Nord, des «leaders» au Québec avec leur initiative de chaînes de signatures. Ce geste pourrait d’ailleurs être imité ailleurs dans la province, selon le comité de parents de la région du Fer.