Un programme pour amener les PME «à un autre niveau»

Par Éditions Nordiques 15 Décembre 2015
Temps de lecture :

La première cohorte d’entrepreneurs à avoir participé au programme Initiative PME de DÉSÎ.

Une première cohorte d’entrepreneurs a participé au programme Initiative PME de Développement économique Sept-Îles (DÉSÎ), destiné à des entreprises «à fort potentiel» qui souhaitent se démarquer et atteindre de nouveaux objectifs.

Ce nouveau programme de formation et de coaching a pour but de «développer l’économie de Sept-Îles en encourageant des entreprises à fort potentiel vers une croissance soutenue par des experts de divers volets utiles à l’entreprise candidate», explique Nancy Méthot, coordonnatrice aux PME chez DÉSÎ. Ce programme est inspiré de l’approche «Economic Gardening» qui consiste «à développer l’économie locale en stimulant le tissu des PME.

Les entrepreneurs locaux créent des entreprises qui engendrent de nouvelles richesses et apportent une croissance économique à une région sous forme d’emplois».

Construction RIC, Formothane, Hôtel Le Voyageur et Imagerie Optik360 participent depuis le 24 octobre à cette démarche. Le programme vise à aider les entreprises à avoir une réflexion stratégique pour l’avenir leur avenir et à développer un plan de développement structuré en fonction de leurs besoins spécifiques.

Pour y participer, les entreprises intéressées doivent avoir «une volonté de grandir» et avoir des «avantages concurrentiels», précise DÉSÎ. Une deuxième cohorte sera formée en janvier.

Partager cet article