Spectacle des Fêtes: Florent Vollant poursuit la tradition

Par Éditions Nordiques 4 Décembre 2015
Temps de lecture :
Florent Vollant

Florent Vollant espère perpétuer encore longtemps cette tradition que représente son spectacle des Fêtes. (Le Nord-Côtier)

Au profit du Studio Makusham, Florent Vollant montera à nouveau sur scène à la Salle Jean-Marc-Dion le 16 décembre à 20h, pour interpréter des chansons de Noël et d’autres issues de son plus récent album «Puamuna».  

Une soirée où il aura l’opportunité de partager la scène avec l’auteur-compositeur-interprète, Jonathan Painchaud, qu’il a eu beaucoup de plaisir à côtoyer au cours de son parcours artistique, qui s’inscrit assurément dans la longévité.

Depuis le lancement de son album «Puamuna» au printemps, Florent Vollant a pu se produire sur scène à plusieurs reprises. Un plaisir qu’il savoure pleinement.

«Avec toutes les difficultés de l’industrie, le fait de pouvoir continuer à être sur la route avec un tel projet est un beau privilège. Je fais partie de ceux à qui l’on propose une scène. Je ne peux pas m’en plaindre. Je me considère comme très chanceux», lance-t-il.

Un auteur-compositeur-interprète qui fait carrière dans le milieu artistique depuis plus de 40 ans. «C’est une passion très exigeante. Depuis l’âge de 16 ans, je suis sur la route. Je fais la rencontre de gens qui m’alimentent et m’inspirent. Je me sens béni de pouvoir continuer», soulève celui que plusieurs artistes de la relève autant autochtone que non-autochtone considèrent comme un mentor.

Un rassemblement apprécié

À l’image de sa personnalité rassembleuse, Florent Vollant voit l’organisation d’un tel événement annuel comme un moment fraternel. «On invite les gens à venir se rencontrer pour se souhaiter une bonne fin d’année. On a besoin de cette vague de solidarité, soutient-il. C’est ce que je nous souhaite dans une période aussi sombre. On est très heureux de la réponse obtenue et on espère que ça va se poursuivre».

Lors de ce spectacle des Fêtes, le chanteur innu aura le privilège de recevoir Jonathan Painchaud. «Tout comme moi, il a fait ses débuts dans un groupe. C’est aussi un gars de gang qui provient d’une famille de musiciens. C’est un artiste polyvalent qui n’a pas peur de prendre des risques, soutient-il. Il a une réelle envie d’être là. Il n’a pas hésité une seconde avant d’accepter ma proposition et je l’apprécie vraiment.»

Informations générales

Une initiative qui vise à apporter un soutien financier au Studio Makusham, l’unique studio d’enregistrement professionnel sur la Côte-Nord, ce qui lui permet de demeurer en opération. «Ici, on construit du rêve. On offre une voix artistique aux artistes de la région et même d’ailleurs. Pour y arriver, on compte sur des collaborateurs et des partenaires qui nous sont fidèles. On leur en est extrêmement reconnaissant», avance M. Vollant.

Présenté par l’Institut Tshakapesh et CKAU, les billets pour assister à ce spectacle des Fêtes de Florent Vollant sont en vente au coût de 25$ à la billetterie de la Salle Jean-Marc-Dion, à l’Épicerie innu de Mani-Utenam et à la station Ultramar de Uashat.


 

 

 

Partager cet article