Chouinard, Marticotte et Synnott se couvrent d’or à l’Omnium du Québec

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 03 novembre 2015
Temps de lecture :

Une première compétition d’importance était au rendez-vous d’une douzaine de judokas de Sept-Îles et de deux de Port-Cartier, le week-end dernier. Ils étaient sur les tatamis pour l’Omnium du Québec qui avait lieu à Montréal. Trois produits de l’Académie de judo de Sept-Îles ont pris place sur la plus haute marche du podium.

Josie-Anne Synnott s’est imposé chez les U16, plus 70 kg, remportant l’or. Dans la catégorie d’âge supérieure, elle a décroché une autre médaille, celle d’argent. Yohan Chouinard a été sacré champion chez les U18, moins 100 kg, et Vincent Marticotte chez les Seniors, moins 73 kg.

Maxim Côté a vu passablement d’action au cours de l’Omnium du Québec, combattant dans trois classes. Il s’est classé deuxième chez les U21, moins 81 kg et en Ne waza, poids moyen, des combats seulement au sol, une nouveauté de l’an dernier. Chez les Seniors, il a pris le cinquième rang. «Il voulait aussi se battre dans l’Open. Je lui ai dit que ça n’avait pas d’allure», a laissé savoir l’entraîneur David Beaudin.

Jean-François Ouellet s’est aussi emparé d’une médaille d’argent, récolté chez les Seniors, plus 100 kg. Andrée-Ann Somers (U16, moins 44 kg), Mathieu Bouchard (U18, moins 66 kg), Jessica Harrisson (U21, moins 52 kg) et Audrée Francis-Méthot (Senior, moins 52 kg), ont remporté une médaille de bronze. Bouchard a conclu au septième rang chez les Seniors.

Les résultats des trois autres judokas de l’Académie de judo de Sept-Îles sont une cinquième place pour Félix Poirier (U16, moins 50 kg), une septième pour Jérémie Labrie (U16, moins 66 kg) et une neuvième pour Justin Coulombe (U16, moins 66 kg).

Du côté des participants du Club Judokan de Port-Cartier, Jérémie Lapointe s’est classé septième chez les U16, moins 66 kg, tandis que Tommy Potvin n’a pas gagné de combat chez les U18, moins 66 kg.

Ontario Open
Mathieu Bouchard passe la semaine à Montréal. Il se rendra à l’Ontario Open, qui se tient cette fin de semaine à Toronto, avec les exilés septiliens, maintenant au Centre national; Jean-François Ouellet, Maxim Côté et Jessica Harrisson, tous pris en charge par Équipe Québec pour cette compétition.

Quelques-uns des médaillés septiliens de l’Omnium du Québec, soit Maxim Côté, Jessica Harrisson, Mathieu Bouchard, Yohan Chouinard et Josie-Anne Synnott. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article