La logique respectée lors des finales de la Ligue de touch-football «Le Diamant» de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 2 novembre 2015
Temps de lecture :

Trois équipes aspiraient à un troisième championnat de suite, samedi, alors qu’étaient disputées les finales de la Ligue de touch-football «Le Diamant » de Sept-Îles, sur le terrain synthétique du Cégep. Une seule y est parvenue, soit Propane Nord-Côtier/Trinor. Reste que la logique aura été respectée alors que ce sont les formations favorites, celles qui ont terminé en tête du calendrier régulier, qui ont été couronnées.

Pour son troisième sacre consécutif chez les Hommes B, Propane Nord-Côtier/Trinor ne l’aura pas eu facile face à la P’tite Grenouille. C’est dans la deuxième moitié du match que les champions ont confirmé la défense de leur titre avec une victoire de 26-8.

Propane Nord-Côtier/Trinor, l’équipe championne des trois dernières années chez les Hommes B. (Photo : Éric Robichaud)

Propane Nord-Côtier/Trinor, l’équipe championne des trois dernières années chez les Hommes B. (Photo : Éric Robichaud)

Toujours du côté masculin, mais dans la classe «A », le Diamant a mis la touche finale à sa saison parfaite (aucune défaite) avec un triomphe de 12-8 sur Sports Experts, la formation championne de 2013 et 2014. Les nouveaux monarques ont donné le ton à la rencontre avec un très long jeu dans les premiers instants de la rencontre, jeu conclu par Christian Laflamme. Le reste de la rencontre aura appartenu à la défensive. Les finalistes ont inscrit leur seul touché au quatrième quart.

Chez les Femmes, les joueuses des Mauves (Groupe Whittom), premières en saison, partaient avec un avantage lors de la finale aux dépens des Rouges de Spin sport & plein air, qui devaient se débrouiller avec seulement six joueuses. Les championnes en titre, qui ont tenu le coup du mieux qu’elles pouvaient, ont perdu 28-12.

Les Mauves du Groupe Whittom, les championnes chez les Femmes. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les Mauves du Groupe Whittom, les championnes chez les Femmes. (Photo : Le Nord-Côtier)

Les gagnants des honneurs individuels pour la saison 2015 de la Ligue de touch-football « Le Diamant » de Sept-Îles seront dévoilés lors du party de fin de saison ce samedi 7 novembre.

Photo : Les champions Hommes A, les joueurs du Diamant. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article