Rivière-Pentecôte: Consultation citoyenne pour «prendre le pouls de la population»
Une consultation citoyenne concernant «le développement touristique et communautaire du secteur Rivière-Pentecôte» se tiendra le 14 octobre à la salle du Club de l’Âge d’Or de la localité. Cette rencontre servira aux élus à prendre «le pouls de la population» sur divers sujets.
Cette consultation prise à l’initiative des élus est ouverte à toute la population de Port-Cartier explique la conseillère en tourisme et relation avec le milieu à la Ville de Port-Cartier, Marylène Bergeron. «Les élus voulaient prendre le pouls de la population. Ils voulaient écouter ce que les gens ont à dire sur les enjeux touristiques et communautaires pour orienter les décisions à venir», a affirmé Mme Bergeron.
Présentement en période prébudgétaire, cette rencontre permettra au conseil municipal «d’avoir une vision éclairée des choses» en vue du dépôt du budget municipal en décembre, continue Marylène Bergeron. Lors de la consultation qui aura lieu au 4351, rue des Pionniers, les élus «informeront les citoyens des enjeux actuels reliés au secteur et seront à l’écoute des attentes et préoccupations exprimées».
Parmi les sujets abordés, il sera question du développement du tourisme, des campings de Pointe-aux-Anglais et Rivière-Pentecôte, du Musée Louis-Langlois, du réseau de sentier pédestre et de développement communautaire.
Il sera également question de l’initiative Village d’accueil de Pentecôte qui consiste à l’hébergement des touristes chez les habitants de secteur, ce qui leur permet d’être témoin de leur quotidien en plus de participer à des activités basées sur la vie locale. Les élus écouteront aussi la population pour trouver une nouvelle vocation au bâtiment de l’ancien bureau municipal de Rivière-Pentecôte. Il est possible de faire parvenir des questions et commentaires à l’avance à l’adresse touriste@villeport-cartier.com.
Embouchure de la rivière Pentecôte. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.