Dorion et Whittom en lice au Gala d’excellence de Volleyball Québec

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 09 septembre 2015
Temps de lecture :

Ce matin (9 septembre), Volleyball Québec a dévoilé ses finalistes en vue de son Gala d’excellence du 3 octobre prochain à Longueuil. Avant même le grand soir, Sept-Îles rejaillit déjà puisque la volleyeuse Joanie Whittom et l’arbitre William Dorion se retrouvent en lice.

«Je ne m’y attendais vraiment pas. C’est un bel honneur, ça donne encore plus le goût de continuer», a mentionné Dorion, quelques heures après l’annonce. Il figure parmi les finalistes à la récompense Arbitre excellence.

William Dorion

William Dorion

Le jeune homme de 22 ans poursuit son cheminement comme officiel en Estrie puisqu’il est aux études à l’Université de Sherbrooke. L’an dernier, il a non seulement fait usage du sifflet, mais il a aussi joué un rôle de premier plan dans le développement des officiels en siégeant sur le conseil d’administration de l’Association des arbitres de volleyball des Cantons-de-l’Est, et occupant le poste de répartiteur au niveau scolaire.

La saison à venir sera importante pour le Septilien qui figure comme candidat au grade régional comme arbitre. «Ça va être une grosse année, mais j’ai hâte de relever le défi», a-t-il laissé savoir.

Surprise!
Pour Whittom, en lice au titre Athlète féminine senior, c’est le Journal qui lui a appris la nouvelle. «Je suis contente d’être nominée, je ne m’attendais pas à ça! C’est toujours plaisant de recevoir des honneurs comme ça, ça démontre que les efforts qu’on met sont récompensés, et c’est motivant pour la suite des choses», a-t-elle souligné.

La suite des choses pour Whittom sera sa troisième saison avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, qui entreprendra son calendrier régulier le 24 octobre prochain. Lors de la saison 2014-2015, la Septilienne a été nommé «Libéro de l’année» au sein du circuit universitaire québécois (RSEQ).

Photo du haut : La Septilienne du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Joanie Whittom, se retrouve parmi les trois finalistes au titre « Athlète féminine senior » pour le Gala d’excellence de Volleyball Québec du 3 octobre prochain. (Photo : Sébastien Debordes)

Partager cet article