Le portrait des Nord-Côtiers est connu

Par Sylvain Turcotte 1 septembre 2015
Temps de lecture :

Les alignements des deux formations régionales de la Ligue de hockey d’excellence du Québec sont connus. Au terme de deux semaines d’entraînements, une à Sept-Îles et une à Baie-Comeau, bonifiées par des matchs hors-concours contre les équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, les entraîneurs des clubs bantam AA et midget espoir des Nord-Côtiers ont fait leurs choix.

Les dernières décisions ont été prises en fin de semaine. Les deux équipes de la Côte-Nord ont disputé leurs dernières parties hors-concours avant la rentrée des classes.

Le bantam AA a gagné 2-0 contre Lac-Saint-Jean et perdu 3-0 face à Saguenay. Dans le midget, les Nord-Côtiers ont connu un premier match difficile, perdant 7-1, donnant des buts coup sur coup. Lors du deuxième test encore une fois contre Saguenay-Lac-Saint-Jean, ils ont fait match nul 2-2.

«On est capable de figurer, c’est encourageant. Il ne reste que l’éthique de travail à améliorer», a indiqué Dany Chouinard, entraîneur-chef du midget espoir et coordonnateur du programme hockey à la polyvalente des Baies, nouveau lieu d’études des hockeyeurs des deux équipes des Nord-Côtiers.

L’alignement de chacun des deux clubs de la Côte-Nord comptera une quinzaine de recrues. Quatre hockeyeurs de l’est de la côte ont été retenus au sein de la formation bantam AA, soit les Septiliens Samuel Desrochers, Cédric Jean et Keven Massé, ainsi que Joël Mckenzie de Uashat. Pour le midget espoir, on retrouve Guillaume Gaudreault de Port-Cartier pour une deuxième saison, Franco Beaudoin de Blanc-Sablon et Samuel Fontaine de Maliotenam.

La saison régulière 2015-2016 des Nord- Côtiers s’amorcera le week-end des 19 et 20 septembre à Québec.

Alignement complet du bantam AA et du midget espoir disponible en page 33 dans l’édition de ce mercredi 2 septembre 2015

Partager cet article