Une première chanson dévoilée par Ema Landry

Par Éditions Nordiques 3 septembre 2015
Temps de lecture :

Ema Landry s’est illustrée au concours Les étoiles montantes Ford des Francofolies de Montréal.

De son vrai nom Marie-Andrée Landry, la Septilienne, Ema Landry a procédé récemment au dévoilement d’une première chanson, «Au fil des égarés» sur sa page bandcamp, qui figurera sur un EP qu’elle prévoit lancer à la fin octobre.

Une pièce qu’elle a coécrite avec son guitariste, Guillaume Cyr, également originaire de la Côte-Nord, qui en a signé les arrangements musicaux et qui a été enregistrée au studio 5 ½ de Daniel Moranville.

Sur cette chanson, l’auteure-compositrice exprime la force de ses racines nord-côtières, malgré le fait qu’elle ait choisi de s’établir à Montréal pour faire carrière en musique.

«Lorsqu’on choisit de s’établir dans la grande ville, certaines personnes croient que notre personnalité change. Honnêtement, je suis demeurée la même et je me sens encore très liée à Sept-Îles. Mes racines demeurent les mêmes», souligne celle qui a même écrit une chanson spécifiquement pour rendre hommage à cette ville qui l’a vu grandir.

En compagnie de Thomas Hodgson et de Ray Marcianno, Ema Landry aura l’opportunité de se produire, le 3 octobre, à la Salle Claude Léveillée de la Place des Arts à Montréal dans le cadre de Les Week-ends de la chanson Québecor.

Les personnes intéressées à télécharger le premier extrait de son EP sont invitées à le faire via sa page bandcamp pour la modique somme de 1$.


 

(Photo : Courtoisie)  

 

 

 

 

Partager cet article