Programme de retraite anticipée chez ArcelorMittal

Par Éditions Nordiques 19 août 2015
Temps de lecture :

ArcelorMittal Mines Canada propose à certains de ses employés de Port-Cartier et Fermont des incitatifs pour prendre une retraite anticipée en raison du contexte économique dans le marché du fer. Ceux-ci ont jusqu’au 30 septembre pour prendre une décision.

«Dans certains départements, certains employés ont été ciblés. Ils ont reçu par la poste un document expliquant les modalités d’un départ à la retraite anticipée. Ils ont jusqu’au 30 septembre pour prendre une décision», a expliqué Catherine De Grandpré, porte-parole chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada.

Ce programme de retraite vise à ne pas remplacer les postes des travailleurs qui choisiront la retraite. «La structure actuelle ne suffit plus pour atteindre nos cibles. On est en réorganisation du travail dernièrement. Le contexte actuel nous force, comme d’autres, à être créatif et à faire différemment pour atteindre nos objectifs», a mentionné Mme De Grandpré.

En juin, une vingtaine de postes de cadres étaient abolis à Port-Cartier. Une douzaine de postes de cadres et de syndiqués avaient également été abolis après une réorganisation en septembre 2014.


  (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)