Féria de Port-Cartier: Une 8e édition à l’intérieur

Par Éditions Nordiques 4 août 2015
Temps de lecture :

Dame nature a laissé planer le doute sur ses intentions cette fin de semaine. Assez pour que les organisateurs de la Féria de Port-Cartier décident de déplacer leurs activités au Complexe récréatif et culturel (CREC) samedi, ce qui n’était pas arrivé depuis la première édition de l’événement.

«On a été contraint de tout déplacer à l’aréna. Il a fallu prendre une décision vendredi soir. Les délais de montage étaient trop longs pour attendre», a mentionné Stéphan Harvey, régisseur culturel à la Ville de Port-Cartier. Malgré tout, «les gens ont bien répondu», surtout lors du volet spectacle en soirée, à l’aréna, où plus de 1500 personnes ont assisté aux spectacles Jill Fortin, Keven Landry, Alain François et David Jalbert.

07h22v09_Bilan_Feria_3

Jill Fortin. (Photo: Courtoisie)

 

Les activités familiales en journée ont également attiré les festivaliers, alors que 150 d’entre eux ont assisté au spectacle de Tante Caroline en après-midi. Différentes activités étaient proposées, dont une chasse au trésor de style Fort Boyard, animée par la Base de plein air Les Goélands, un mur de peinture et la présence de clowns.

«Ç’a été une édition plus difficile à organiser en raison des coupures dans le budget de l’événement. Finalement, ç’a donné au bout de la ligne une super soirée. Il n’y a pas eu d’incident. Tout s’est déroulé dans le calme et le plaisir», s’est réjoui M. Harvey.


(Photo: Courtoisie)

Partager cet article