CPE Touchatouille: Des places en 2017 grâce à Baie-Comeau

Par Éditions Nordiques 30 juillet 2015
Temps de lecture :

Le souhait du CPE Touchatouille de Port-Cartier de se voir octroyer 80 places en garderie en 2016-2017 pourrait bien se réaliser grâce à un échange avec le CPE Les P’tits Bécots de Baie-Comeau. Le tout reste à être approuvé par le ministère de la Famille.

Les 80 nouvelles places promises au CPE Touchatouille avait été mises en veilleuse cet automne et reporté en 2018-2019 en raison des nouvelles règles du ministère demandant au milieu de contribuer à 50% pour tout nouveau projet de développement. Maintenant que ce partenariat est établi et qu’un local a été trouvé (voir autre texte), le centre de petite enfance compte prendre les 80 places réservées en 2016-2017 au CPE Les P’tits Bécots de Baie-Comeau en échange de ses places.

Des échanges ont eu lieu ces dernières semaines entre la direction du centre de la petite enfance et le Regroupement des CPE de la Côte-Nord, afin d’avoir droit aux nouvelles places plus rapidement parce que les besoins sont pressants à Port-Cartier. En mars, la directrice générale du CPE Touchatouille, Chantale Johnson, affirmait que la liste d’attente se chiffrait à 150 noms. Et c’est sans compter l’arrivée prochaine de nouvelles familles à Port-Cartier pour travailler chez FerroQuébec.

«Le CPE Les P’tits Bécots de Baie-Comeau a accepté de transférer leurs places prévues en 2016-2017 à Port-Cartier, en autant que le ministère soit d’accord», a confirmé la mairesse Violaine Doyle. Celle-ci explique que le centre de la petite enfance de Baie-Comeau est encore en démarche présentement pour trouver un partenaire et que cet échange leur permet de conserver les places de Port-Cartier prévues en 2018-2019. «On est très content que ça se soit passé comme ça», a mentionné la mairesse.

À l’origine, le CPE Touchatouille prévoyait construire un nouveau bâtiment pour accueillir les 80 nouvelles places, mais les nouvelles règles gouvernementales ont mis à mal le projet. Celui-ci était d’ailleurs bien avancé, alors que la Commission scolaire du Fer avait cédé un terrain pour la construction du nouveau bâtiment.


(Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article