Trek Pérou 2015: Steve Guillemette à l’assaut d’un mont de 6 057 mètres

Par Fanny Lévesque 29 juillet 2015
Temps de lecture :

L’entrepreneur en construction, Steve Guillemette, quitte les chantiers pour le Pérou, où il tentera de réaliser l’ascension des monts Misti (5 820 mètres) et Chachani (6 057 mètres) afin de soutenir l’association Les Diabétiques de Québec.

«J’avais le goût de relever un nouveau défi», lance l’entrepreneur, qui s’est envolé pour l’Amérique du Sud le 20 juillet. Steve Guillemette s’est joint à un groupe de 12 autres participants de partout au Québec qui espèrent faire avancer la cause des diabétiques en récoltant des fonds. Chaque marcheur avait l’objectif de récolter 8 500$. «Le montant final sera dévoilé à notre retour», rajoute M. Guillemette.

Dès son arrivée au Pérou, la délégation devait escalader le Misti «pour s’acclimater» puis s’attaquer au Chachani. «Je suis en super forme physique, mais il va y avoir 50% d’oxygène et c’est quand tu es là que tu le vis, ton corps peut réagir de façon différente», ajoute celui qui s’entraîne de manière intensive depuis huit mois.

«Même si je n’arrive pas au sommet, je vais être satisfait, parce que juste l’entraînement, ça été quelque chose. »

Pour le diabète

Parmi les participants, trois sont atteints de diabète de type 1 et trois sont médecins spécialisés en diabète. «Ils vont pouvoir les suivre pendant l’ascension», explique M. Guillemette. «Le diabète touche beaucoup de monde, c’est bien de relever un défi et en même temps, de contribuer à une cause», a-t-il poursuivi.

Les fonds récoltés serviront notamment à rejoindre davantage les personnes diabétiques, faire plus de prévention et de dépistage ainsi que de promouvoir les saines habitudes de vie.

Steve Guillemette et son équipe prévoient d’atteindre le sommet du Chachani le 2 août. Il est possible de suivre l’entrepreneur et de l’encourager au www.lesdiabetiquesdequebec.com/trekperou.


  Steve Guillemette (2e à droite, à l’arrière) pose ici en compagnie des participants, qui ont pris part à un entraînement spécial de groupe à Québec.

(Photo : Courtoisie)