«La Course aux couleurs»: Les coureurs s’éclatent en multicolore

Par Fanny Lévesque 13 juillet 2015
Temps de lecture :

Quelque 300 coureurs ont vu la vie en couleur, dimanche à Sept-Îles. Couronnée de succès, la première édition de «La Course aux couleurs» promet de devenir un véritable happening dans les années à venir. Tous les profits de cette course colorée ont été versés à l’Envol-Maison de la Famille de Sept-Îles.

Les coureurs avaient vêtu leurs plus beaux habits blancs pour participer à l’activité, qui s’est déroulée en marge du Vieux-Quai en Fête. Même avant le coup de départ du 5 kilomètres, l’atmosphère était à son comble et les participants avaient déjà goûté à la poudre de couleurs. Il faut souligner que Karoline Gilbert, reconnue pour son dynamisme, a fait bouger les coureurs dès leur arrivée.

«On a tripé, ça revient c’est certain!», a lancé en entrevue l’un des membres de l’organisation, Roger Vachon. «On s’est pris un peu dernière minute cette année, c’était un peu un test, mais ça été concluant», a-t-il poursuivi. L’organisation a d’ailleurs dû refuser des inscriptions durant les derniers jours pour avoir suffisamment de poudres et d’articles promotionnels.

«C’est à répéter, c’est certain. Dans quel contexte, on verra, ça reste à définir», a indiqué M. Vachon. L’édition 2015 aura néanmoins permis de récolter entre 5 et 6 000$ aux profits de l’Envol-Maison de la Famille de Sept-Îles, qui jongle avec les mesures d’austérité.

Un merci spécial est adressé à la vingtaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte, à Optik 360 et à Julie Vigneault de Sept-Îles en Forme.

Autres photos dans votre Journal de mercredi! 


 

(Photo: Optik 360)

Partager cet article