Sept-Îles accueille le Monde!

Par Sylvain Turcotte 9 juillet 2015
Temps de lecture :

Si quelques grandes villes canadiennes, notamment Montréal, Ottawa et Vancouver, ont vibré au rythme de la Coupe du monde féminine de la FIFA du 6 juin au 5 juillet, ce qui s’en vient à Sept-Îles s’annonce tout aussi gros. La planète du ballon rond y débarque dès aujourd’hui (9 juillet), et ce jusqu’au 12 juillet, pour le Mini-Mundial.

Bien entendu qu’il s’agit des jeunes joueurs de soccer de 5 à 16 ans de la Côte-Nord qui y prendront part… aux couleurs des pays qui leur seront assignés. Ils seront près de 350 joueurs, pour environ 40 équipes, des clubs de Sept-Îles, Port-Cartier, Havre-Saint-Pierre et Baie-Comeau, à prendre part à la 35e édition du Mini-Mundial, organisé par le Club Nordsoc.

L’action se déroulera sur quelques terrains de la Ville de Sept-Îles. Le site principal sera celui du terrain synthétique du Cégep, où des jeux gonflables seront érigés pour le week-end. Samedi midi, la relève, les 5 et 6 de la catégorie Timbits, disputera des matchs hauts en couleurs devant parents et amis.

Jeux techniques
Le Mini-Mundial fera aussi place à la finale régionale des Jeux techniques, concours d’habiletés pour les 9 à 12 ans afin d’améliorer les éléments de base.

Nord-Est
Toujours dans le cadre du Mini-Mundial, le U12 Alouette Masculin AA de Sept-Îles disputera deux parties de son calendrier de la Ligue Nord-Est AA contre le Chinook de Chicoutimi, soit samedi à 16h30 et le lendemain à 9h.

Les jeunes joueurs de soccer seront tout aussi colorés du 9 au 12 juillet pour le Mini-Mundial, organisé par le Club Norsoc de Sept-Îles. (Photo : Archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article