Conduite dangereuse: Un an d’emprisonnement pour Alain Lapierre

Par Éditions Nordiques 30 juin 2015
Temps de lecture :

Alain Lapierre, 66 ans de Sept-Îles, a écopé une peine d’un an de prison ferme mardi avant-midi au palais de justice de Sept-Îles. Il a été accusé en septembre de conduite dangereuse causant des lésions.

Le 20 mai 2012, Alain Lapierre a heurté avec son véhicule une fillette de huit ans qui traversait la rue Père-Conan dans le quartier Sainte-Famille. La victime a été gravement blessée. Le procès a conclu qu’Alain Lapierre n’avait pas fait son arrêt obligatoire.

D’ailleurs, l’accusé contrevenait fréquemment au Code de la sécurité routière en ne faisant pas son arrêt obligatoire à cet endroit. «C’était une question de temps avant qu’un tel résultat se produise», a affirmé l’avocat de la Couronne, mardi.

Le juge James Rondeau a accordé une peine de 12 mois de détention ferme à Alain Lapierre selon une suggestion commune de la Couronne et de la défense. Il sera interdit à l’accusé de conduire pour une période de 18 mois à sa sortie de prison. Il devra également garder la paix et une bonne conduite durant deux ans. Parmi les facteurs aggravants, notons le «geste répétitif de négligence et conduite dangereuse».

Le juge a pris en compte des facteurs atténuants, dont le fait qu’Alain Lapierre n’a pas d’antécédent et qu’il a exprimé des remords à la suite des événements, souffrant entre autres d’un choc post-traumatique.


Alain Lapierre (Photo : Le Nord-Côtier)

À lire également

Alouette investit 25 millions $ pour sa nouvelle technologie

Dany Girard arrêté pour bris de condition

Construction : Les barrages levés partout sur le territoire

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord