Dany Girard arrêté pour bris de condition

Par Éditions Nordiques 26 juin 2015
Temps de lecture :

Dany Girard, 21 ans de Sept-Îles, a été arrêté le 24 juin pour bris de trois conditions de la Cour. Ce dernier ne pouvait prendre le volant, ni être en possession de stupéfiants depuis qu’il a été accusé de négligence criminelle lors d’une collision frontale avec un véhicule volé, en novembre à Port-Cartier, causant la mort d’Érika St-Gelais.

Dany Girard a été accusé en mars de conduite dangereuse et de négligence criminelle au palais de justice de Sept-Îles. Il avait été remis en liberté sous promesse de respecter de nombreuses conditions. Parmi celles-ci, il lui était interdit de conduire un véhicule, il devait garder la paix et il lui était interdit d’être en possession de stupéfiants. Son permis de conduire avait été confisqué par le tribunal en novembre. Il n’a pas respecté ces trois conditions, mercredi, jour de la Fête nationale.

Poursuite policière

«Les policiers ont reconnu Dany Girard au volant d’un véhicule. Bien sûr, ils étaient au courant qu’il n’avait pas le droit. Les policiers ont tenté de l’intercepter, mais le suspect a pris la fuite. Une poursuite policière s’est enclenchée. Le véhicule de Dany Girard s’est enlisé dans le sable près de la rue Cummings. Il a pris la fuite à pied et les policiers ont rapidement procédé à son arrestation», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard. Le suspect était en possession de 80 comprimés de méthamphétamines.

Dany Girard a comparu le lendemain au palais de justice de Sept-Îles pour faire face à des accusations de manquement aux conditions de ces engagements, de conduite dangereuse, de fuite, d’entrave à un agent de la paix, de voies de fait sur un agent et de possession en vue de trafic de stupéfiants. Il est demeuré détenu après sa comparution.

Rappel des faits

Dany Girard aurait volé un véhicule à Sept-Îles au début du mois de novembre avant de prendre la fuite sur la route 138 en compagnie d’un autre homme dans la vingtaine. Ils sont entrés en collision avec un autre véhicule durant la nuit, à l’ouest de Port-Cartier, causant la mort d’Érika St-Gelais, de Sept-Îles, et des lésions à un bambin.

Le Septilien de 21 ans avait été accusé de vol et de recel de voiture. Des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort et de conduite dangereuse se sont ajoutées en mars.


 

Dany Girard au palais de justice de Sept-Îles, en novembre. (Photo : archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article